Un connexion inédite venue d’une autre galaxie.
Loin d’être dans le chaos, Kalash s’est élevé comme jamais… Aujourd’hui au-dessus des nuages, le prince des Antilles propose un clip dingue tourné à la surface de la lune, accompagné d’un Neil Armstrong d’un nouveau genre, sous les traits de Damso. Avec le clip de Mwaka Moon, extrait de l’album du même nom, la barre est placé très haut, entre les étoiles.
À LIRE AUSSI
Kalash en mode vendetta dans « Yen a vla » [VIDEOCLIP]
Un clip sur une nouvelle planète
Un peu d’Amsterdam dans la bouche / Une bouffée d’oxygène dans la kush / Dans le vide je respire à peine
Le style est à la fois nonchalant et précis, Kalash asseoit son personnage dans une ambiance lunaire. Comme à son habitude, il maîtrise son sujet, que ce soit les pieds sur terre ou en lévitation grâce à la kush à qui il réserve un refrain entêtant. Le tout rentre bien dans le crâne, malgré une forme assez inédite, notamment lorsque Damso prend le micro.
Le visuel réalisé par Pierre Saba-Aris donne le ton, Kalash n’est jamais à une innovation près. Pour son prochain opus, Mwaka Moon, qui débarque le 13 octobre, il aura d’ailleurs réussi à mélanger les genres pour donner un coup de fouet à cette fin d’année 2017. Des sonorités afro-caribéennes jusqu’à la trap en passant par le reggae, tout le monde sera servi grâce à d’autres collaborations de haut niveau. Pêle-mêle, on peut ainsi citer les noms de Niska, Lacrim, Mavado ou encore Vybz Kartel !
Kalash au révélateur de l’interview Réseaux
S’il a l’habitude de cacher ses yeux derrière sa paire de lunettes, Kalash n’a pas la langue dans sa poche. C’est donc sans surprise qu’on l’a retrouvé pour une interview Réseaux franche comme jamais. Un concept sublimé par un artiste toujours entier, qui n’a pas hésité à répondre nos questions plutôt osées :