Actualités Lifestyle

Un proche de Kanye West à la tête de Versace ?

Un proche de Kanye West à la tête de Versace ?

Gros coup de la part de la marque italienne qui veut miser sur Virgil Abloh…

Depuis de nombreuses années, l’industrie du luxe se plaît à lorgner du côté des star du hip hop et leur culture. Ainsi, Supreme est devenue une des entités les plus respectées des podiums (collaborations avec Louis Vuitton et Comme des Garçons), et des personnalités comme Rihanna ou Kanye West sont devenues bankable dans le milieu de la mode. Un proche du dernier cité, Virgil Abloh, est d’ailleurs au coeur de l’actualité pour être le directeur de création chez Versace, emblème du kitsch à l’italienne…

À LIRE AUSSI 
Un magasin de fausses Yeezy a ouvert ses portes [PHOTOS]

Virgil Abloh : proche de Yeezy, mais pas seulement…

Oui, Kanye West est un artiste qui fait figure de trendsetter, notamment dans le milieu de la mode. Néanmoins, ce dernier n’est pas seul face aux tendances et fait confiance à un directeur créatif nommé Virgil Abloh. Quelqu’un qui ne serait personne d’autre qu’un de ses proches, mais surtout un designer respecté, notamment pour son travail à la tête de sa propre marque. Off White, un label qui se plaît à redéfinir les codes du luxe et du street wear.

Aujourd’hui, ce dernier est pressenti pour rejoindre la célèbre marque Versace. Prisée des rappeurs, l’entreprise avait déjà fait confiance à la street culture en proposant à Tupac Shakur de jouer les mannequins dans les années 1990. D’après le magazine Glossy, Virgil Abloh serait donc le prochain directeur créatif d’une entité dirigée jusqu’à présent par Donatella Versace, soeur de Gianni.

La marque miserait donc sur une personne qui ne serait pas issue de sa propre famille. Un fait assez inédit qui devrait combler l’heureux élu. Avec la marque Off White comme laboratoire et ses collabs avec Nike, il semble plus que prêt. Il avait d’ailleurs fait de sa nomination dans une maison mainstream l’un de ses principaux objectifs :

« J’ai des idées qui peuvent apporter une modernité vraiment pertinente aux grandes marques. Mais aussi une vision financière sur la façon dont elles peuvent avoir plus de succès dans l’espace du luxe« .

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT