Nouveau scandale dans la préparation du roi de l’UFC…
Alors qu’il s’entraine pour monter sur le ring face à Floyd Mayweather le 26 aout prochain à Las Vegas pour ce qui s’annonce comme le combat le plus lucratif de l’histoire (ou pas), Conor McGregor fait face à un nouveau scandale qui vient écorner sa crédibilité de boxeur.
Après avoir supposément été mis KO à l’entraînement, le voilà lâché par l’un de ses sparring-partners, Paulie Malignaggi (un ancien champion du monde des poids super-légers et des poids welters), qui l’accuse d’un peu trop mettre en scène ses entrainements où il se ferait en réalité plus que malmener.
Tout a commencé quand ont été postées plusieurs photos montrant ce dernier peu à son avantage face au Notorious MMA.
Cocky & confident comme à son habitude, McGregor en a ensuite rajouté une couche sur Twitter avec le cliché ci-dessous. Légende : « Hum tu as oublié la photo la plus importante… ».
Piqué au vif, Malignaggi (qui rappelons-le avait été engagé par le clan de l’irlandais suite à ses déclarations où il accusait McGregor d’être surcoté) a réagi avec une série de tweets enflammés. Le boxeur de 36 ans affirme tout d’abord que s’il est au sol c’est du à une chute, avant d’exiger que ce soit diffusée en intégralité et sans coupure la vidéo de leur mise de gants.
« Je l’ai défoncé 24h après mon vol lol, c’est pour ça que je lui dis de poster la vidéo. J’essaie de ne pas surréagir, mais il semble qu’il soit trop tard. »
Il a ensuite publié un communiqué pour CBS où il déclare vouloir mettre les choses au clair.
« Je quitte le training camp de McGregor aujourd’hui. Je suis venu avec les meilleures intentions (…) Participer à un tel évènement me motivait. »
« Je crois que sur le ring Conor et moi avons un respect mutuel, dû à un gros travail et deux sessions de sparring. Ce sont des paramètres extérieurs au ring qui m’ont poussé à prendre cette décision. Ce n’est pas mon rôle de citer les termes d’un training camp, mais c’est tout de même à moi de décider si je veux en faire partie ou non. »
« Je ne publierai aucune information sur son plan de jeu ou ce sur quoi il travaille, je ne ferai pas cela. Mais cela est devenu un fiasco. C’est un cirque. Et je veux que la vidéo sparring soit diffusée. (…) Je comprends qu’elle ne peut pas sortir maintenant, mais Conor, si tu as des couilles, partage ce qui s’est réellement passé. »
À LIRE AUSSI
McGregor a-t-il la moindre chance de battre Mayweather ? [DOSSIER]