Le rappeur américain s’adresse à notre président sans filtre pour lui demander de légaliser le cannabis.
Après avoir acceuilli la semaine dernière Rihanna, notre chef d’État semble être la personne à interpeller pour les stars américaines. C’est le cas d’Action Bronson qui, derrière les caméras de Vice, a apostrophé le président avec un légendaire « Yo Manu Macron » pour qu’il « légalise cette merde« .
Le rappeur en général est un grand consommateur de cannabis, mais Action Bronson fait partie de ceux qui en sont tombés littéralement amoureux. Presque toujours accompagné de son joint, le rappeur s’est beaucoup mis en scène sur sa chaine Youtube où il fume toute sorte de dérivés du THC. Ce qui fait de lui le parfait ambassadeur pour convaincre notre président. Le rappeur vient d’ailleurs tout juste de dévoiler la date de sortie de sa prochaine mixtape « Blue Chip 7000 » pour le 25 aout prochain, 3 jours après la sortie du clip du morceau « The Chairman’s Intent ».
À LIRE AUSSI
Action Bronson : un clip rétro pour « The Chairman's Intent » [VIDEO]
L’ancien cuisinier relance un débat tabou depuis déjà plusieurs années en France. Peu présent lors de l’élection présidentielle, la légalisation du cannabis est un sujet sensible dans le premier pays consommateur d’Europe. Et c’est justement sur ce point que le rappeur appuie « tout le monde fume déjà, arrêtons les faux-semblants », « on fume tous derrière ton dos« . Grand amateur de gastronomie du fait de son passé de chef cuisinier, Action Bronson vient souvent se ressourcer en France à Paris, premier consommateur de cannabis peut-être, mais surtout capitale mondiale de la bonne bouffe. C’est pourquoi ce dernier semble vouloir s’impliquer dans la légalisation en France, alors qu’elle commence à se mettre en place depuis quelques années outre-Atlantique aux Etats-Unis et au Canada.
Si il aura suffi à Rihanna d’un tweet pour obtenir un rendez-vous à l’Elysée, cette vidéo suffira peut-être à ce que le rappeur vienne rencontrer notre président pour discuter d’une potentielle mise en place de la légalisation du cannabis.