Selon un média brésilien, Neymar aurait accepté une proposition du PSG.
Cette année ne fera pas figure d’exception, encore une fois le mercato estival du PSG est monopolisé par Neymar. Néanmoins, cette fois-ci la piste semble assez sérieuse !
Un problème d’ego
C’est le quotidien catalan Sport qui dévoilait en début de semaine le mal-être de l’attaquant. Ainsi, malgré toutes ses qualités, le phénomène brésilien est condamné à marcher dans l’ombre du quintuple ballon d’or argentin Lionel Messi au FC Barcelone, ce qui lui poserait un véritable problème.
Les médias espagnols, notamment les quotidiens AS et Sport, affirment que le père du joueur serait favorable à un départ de son fils et l’imaginerait déjà devenir la star numero 1 du projet parisien. Une réunion serait d’ailleurs prévue entre le président du club de la capitale Nasser Al-Khelaïfi et le père du joueur cette semaine. Le Paris Saint-Germain, toujours ouvert à l’idée d’intégrer à sa formation l’élite du football mondial voit donc une réelle opportunité s’offrir à lui pour atteindre un palier supplémentaire sur la scène internationale.
Selon Estadio Interativo, la chaîne d’info brésilienne, l’attaquant de la Seleçao aurait ainsi accepté la proposition du PSG. Ce serait un transfert record, puisque la clause de départ du joueur est fixée à 222 millions d’euros : un montant qui deviendrait tout simplement le prix le plus élevé de l’histoire du football pour un transfert.
Alors que le vice-président du FC Barcelone a assuré que le joueur resterait à « 200%« , on sait que ce genre de discussions peuvent également être un moyen de mettre la pression sur le Barça pour espérer obtenir une revalorisation salariale. C’est effectivement le scénario qui s’était déroulé l’année dernière… A bon entendeur !