Biffty revient accompagné de Nusky dans son nouveau clip « Kinder Bueno ».
De nombreux qualificatifs ont pu être employés pour qualifier Biffty depuis son arrivée dans le Rap Français. Son association avec DJ Weedim lui a permis une mise en lumière non négligeable. Ses derniers faits d’armes remontent à il y a un mois lorsqu’il sortait consécutivement les EP « Souyegod » puis « Méga Bonus ». C’est de ce dernier dont était extrait « Nouvelle Paire », son clip en featuring avec Alkpote. Aujourd’hui, on se replonge dans « Souyegod » avec le nouveau clip de Biffty : « Kinder Bueno » en featuring avec Nusky.
À LIRE AUSSI
Biffty, Alkpote & Weedim et leur « Nouvelle Paire » [VIDEOCLIP]
Bienvenue dans la chocolaterie
À la manière de Willy Wonka, Julius, frère aîné de Biffty et réalisateur de la grande majorité de ses clips, dirige la chocolaterie mise en scène dans le clip. En plus de Julius à la réalisation, on retrouve un casting habituel pour Biffty avec Weedim à la production. Comme à l’accoutumée, le côté punk et je-m’en-foutiste est omniprésent, de l’image jusqu’aux sujets abordés. Le plus surprenant est en fait la collaboration avec Nusky, moitié du binôme Nusky & Vaati et membre du groupe parisien La Race Canine.
En effet, la voix nasillarde de Nusky était difficilement imaginable aux côtés de l’univers white trash assumé de Biffty. Pourtant la collaboration fonctionne. Début 2017, Booska-p proposait sa sélection des jeunes rappeurs à suivre et parmi eux se trouvait Biffty. S’il n’est probablement pas celui qui s’est le plus démarqué au cours de ce premier semestre en terme de vues, il a tout de même prouvé, grâce à une productivité accrue, qu’il fallait bien compter sur sa présence cette année. Avec pas moins de trois projets, « La réincarnation du turnup Vol.2 » venant s’ajouter aux deux EP précédement cités, Biffty affirme sa position de tête montante dans un créneau laissé grand ouvert depuis l’avènement de Alkpote. À quand le premier album ?