De retour sur le devant de la scène depuis quelques mois, la Air Max 97 se paye pas moins de 20 nouveaux coloris. Excusez du peu.
C’est l’une des sneakers phares de l’année 2017. Célébrant (déjà) les 20 ans de sa première mise en rayons, la Air Max 97 est à nouveau évoquée par la marque au Swoosh, qui lui offre une sélection de coloris très variés.
20 coloris, pas moins !
Et à nouveau, on reparle de la Air Max 97 de Nike. Après le lancement il y a quelques mois de cela des versions Silver Bullet et Metallic Gold, toutes deux couronnées de succès, la chaussure va encore gagner en couleurs. En tout et pour tout, ce sont pas moins de 20 coloris qui sont attendus d’ici quelques semaines. En sachant qu’au moins une des déclinaisons de la sneaker sera dotée d’une finition Ultra Jacquard, tout comme il est question de versions Ultra SE mettant l’accent sur la sensation de confort. En marge de cela, les collectionneurs pourront profiter de coloris inédits (dont certains uniquement destinés au modèle femme), de semelles « gum » et de finitions tonales. Cet alléchant programme est donc attendu d’ici la fin de l’année 2017, pile à temps pour le lancement de la collection automne-hiver 2017 si l’on se fie aux dires du site de référence Kicks on Fire.
Une sneaker iconique
Pour la petite histoire, on vous rappelle que cette pièce maîtresse de la gamme Nike Air Max aura profité lors de sa création de la patte de Tinker Hatfied, le « papa » de la Air Max, et ce même si la chaussure est créditée à Christian Tresser. Ce qui explique à la fois son design intemporel, ses lignes marquées et son amortissement de pleine fenêtre (repris du modèle Total Max). Trois critères qui auront, à l’époque, offert à la Air Max de faire évoluer son image. On ne peut que se réjouir d’imaginer à nos pieds ces nouvelles baskets, qui resteront visiblement toujours des classiques.