Actualités Lifestyle

colette ferme ses portes !

colette ferme ses portes !

La nouvelle est tombée comme un couperet : Colette Paris, c’est (bientôt) fini !

L’un des repaires favoris des amoureux de la mode et des dernières tendances est sur le point de mettre la clé sous la porte, 20 ans après son ouverture.

L’heure de la retraite

C’est une page qui se tourne : d’ici quelques mois tout au plus, colette Paris ne devrait être qu’un souvenir dans la mémoire collective. Le concept store de luxe, inauguré un jour de l’année 1997 par Colette Roussaux et sa fille Sarah Andelman, avait rapidement trouvé une place de choix auprès des trendsetters. Proposant régulièrement les dernières sneakers en vogue, mais également de nombreux pièces de mode issues de collections exclusives, le store situé au 213 de la rue Saint-Honoré, dans le 1er arrondissement de Paris, va fermer pour une bonne raison. Non pas pour son manque de succès, bien au contraire, mais parce que sa propriétaire, Colette donc, va partir à la retraite. L’annonce a été faite sur la page Facebook de la boutique : « Toutes les bonnes choses ont une fin. Après vingt années exceptionnelles, colette devrait définitivement fermer ses portes le 20 décembre prochain. Colette Roussaux arrive à l’âge où il est temps de prendre son temps ; or, colette ne peut exister sans Colette. »

Saint Laurent sur le dossier

Ceci étant, il se pourrait que la maison Saint Laurent prenne la relève : « Des échanges ont lieu avec Saint Laurent et nous serions fiers qu’une Marque aussi prestigieuse, avec qui nous avons régulièrement collaboré au fil des années, reprenne notre adresse. Nous sommes ravis du grand intérêt que Saint Laurent a montré dans ce projet, ce qui pourrait constituer une très belle opportunité pour nos salariés. » Et de conclure : « Jusqu’au dernier jour, rien ne changera. colette continuera de se renouveler toutes les semaines comme d’habitude ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT