Le portugais la joue à la Marty Mac Fly…
Ce n’est plus vraiment une plaisanterie… Aux premiers balbutiements de la rumeur annonçant la volonté de Cristiano Ronaldo de quitter le Real Madrid, cette nouvelle avait de quoi faire sourire tant elle semblait improbable. Aujourd’hui, elle ne fait plus rire personne de l’autre côté des Pyrénées. Empêtré dans une affaire de fraude fiscale, l’international portugais du club madrilène semble avoir été particulièrement vexé et souhaiterait quitter l’Espagne dans les plus brefs délais. Une décision annoncée comme irrévocable alors que le joueur a jusqu’ici toujours fait part de sa volonté de terminer sa carrière sous les couleurs de la maison blanche.
Zizou a appelé le joueur
Preuve que cette information est prise au sérieux au sein de l’institution du Real, l’entraineur du club Zinedine Zidane aurait directement appelé le joueur alors que ce dernier dispute actuellement la Coupe des Confédérations avec le Portugal. L’objectif est donc de tenter de raisonner le joueur et de le convaincre de continuer l’aventure. Dans le même temps, selon Onda Cero, son compatriote Pepe, en partance pour le Paris Saint-Germain, tenterait de le convaincre de venir avec lui dans la capitale française. Visiblement au courant du dossier depuis un bout de temps, le PSG serait sur le coup mais ne serait pas la priorité de Cristiano Ronaldo.
Back to the future ?
Selon Sky Italia, le joueur aurait demandé à son célèbre agent Jorge Mendes de créer les conditions propices pour son retour du côté de Manchester United. Un comeback qui pourrait surprendre lorsque l’on sait que les relations entre Cristiano Ronaldo et José Mourinho n’ont pas toujours été idéales. Un départ vers l’Angleterre serait donc privilégié à moins que tout cela ne soit qu’un moyen de mettre la pression sur les dirigeants madrilènes afin d’obtenir une revalorisation salariale, comme certains le pensent du côté de l’Espagne. Une chose est sûre, le feuilleton est loin d’être terminé. En cas de départ du portugais, un boulevard s’ouvrirait pour l’arrivée de Kilyan Mbappé.