Le rappeur des Yvelines n’a visiblement pas froid aux yeux…
Sur son compte Instagram, La Fouine a annoncé hier qu’un « Capitale du Crime Censuré 2 » débarquerait très prochainement dans le paysage. Alors que le premier volet de ce projet sorti le 2 juin dernier n’a pas encore fini de se confronter au public, La Fouine a décidé de persévérer et d’envoyer une deuxième mixtape dans la foulée.
À LIRE AUSSI
La Fouine sans concession dans son clip « QDS »
Laouni était attendu au tournant. Soumis à une forte demande de kickage comme il savait en proposer à ses débuts de la part du public, La Fouine sortait quelques mois plus tard une mixtape de rap pur et dur intitulée « Capitale du Crime Censuré ». Voilà qui contrastait avec « Nouveau Monde », son précédent album au succès commercial mitigé.
Qui peut le stopper ?
Mais dans un drôle de parcours comme le sien, les embûches ne disparaissent pas avec le succès. Au contraire elles ont plutôt tendance à se multiplier. La Fouine en parlerait mieux que personne, étant souvent sujet à des fluctuations en dents de scie sur le graphique de sa popularité. Pour preuve, la mixtape CDCC, sortie au début du mois, accuse un léger déficit au niveau des ventes, comme en témoignent les chiffres de sa première semaine. Mais fort d’une fan-base pour qui la notion de fidélité signifie quelquechose, l’artiste du 78 répond aux critiques et à ceux qui se moquent gentiment de ses résultats en rappelant qu’il a vendu près de 5000 exemplaires de » Capitale du Crime Censuré « et que ce ne sont pas des mauvais résultats, pour une mixtape… Sur un post Instagram publié mardi soir, Fouiny s’exprime:
» Tout se passe comme prévu pour nous aussi… Un peu plus de 5000 exemplaires vendus en une semaine pour une mixtape, c’est pas mal non ? Le volume 2 arrive dans quelques semaines ;) #CDCC #CDCCensuréeVolume2TrèsProchainement #CeNestQueLeDébut «
Peut être qu’asséner deux tapes coup sur coup n’est pas une si mauvaise idée, la tendance actuelle étant largement dominée par ce type de coups marketing. Future Hendrixx pourrait éventuellement en témoigner.