De l’humour au rap, et si c’était possible ?
Quelques heures avant la sortie de son projet « Double V », le youtubeur s’est enfin décidé à expliquer son choix de faire un album, ses motivations et ses craintes. Yvick en a également profité pour balancer le deuxième extrait de son album, accompagné de son visuel: « GVILLE » en featuring avec Tortoz. Un titre assez sombre, contre toute attente, qui rassemble les deux compères sous l’étendard de leur chère ville d’origine: Grenoble.
La nouvelle avait pris tout le monde au dépourvu. En février dernier, Mister V annonçait la sortie d’un album de rap, le sien. Ses fans l’attendaient, quelques sceptiques l’attendaient au tournant. Après avoir publié le clip « Top Album », premier extrait de son opus, Mister V poursuit sa conquête du public avec GVILLE, dont le titre et le visuel flirtent moins avec les codes de l’humour sur lesquels le jeune grenoblois se reposait jusqu’alors.
Leurs idées me constipent donc ils voudraient qu’on s’taisent / On fait le taff qu’on kiffe, tous mes pelos l’attestent
A la conquête d’un nouveau public ?
Maintenant que l’album est là, sous nos yeux, force est de constater que le garçon est créatif. Le décalage entre les lyrics et les attitudes du type le plus dingue des internets offre une drôle de sensation, qui pour autant ne se révèle pas déplaisante. Le clip semble s’amuser des codes du rap, tout en assumant les ficelles utilisées pour montrer que le savoir-faire est bien présent, cohérent avec le projet de départ. Soutenu par quelques-uns de ses gars les plus sûrs et accessoirement rookies prometteurs de la scène rap française (Tortoz et Big Daddy Joke, pour ne citer qu’eux), Mister V se laisse progressivement prendre au jeu, tout en gardant inévitablement les mimiques qui ont fait son succès. Une chose est sûre: le kickage est au rendez-vous.
On ne sait plus réellement à quoi s’attendre concernant le prochain extrait, peut-être aura t-il un lien avec « Le Manoir », un scary-movie à la française dans lequel on retrouvera le gratin de Youtube.
Et vous, que pensez-vous de ce nouvel extrait ?