Actualités Sport

Mike Tyson va ouvrir une salle de boxe à… Montpellier !

Mike Tyson va ouvrir une salle de boxe à… Montpellier !

« Iron Mike » débarque dans le trois-quatre…

L’ancienne terreur des rings, plus jeune champion du monde des lourds de l’histoire de la boxe, est sur le point de développer à l’international un concept de salles mêlant boxe et fitness : la Mike Tyson Academy.

Sous la houlette d’entraineurs labellisés, une dizaine de franchises devraient ainsi voir le jour de par le monde d’ici la fin de l’année (à Las Vegas où sera basé le siège de la société, en Australie, au Maghreb, en Côte d’Ivoire…), dont deux en France. Selon le Midi Libre, Montpellier devrait être la première sur la liste.

Un choix de location qui ne tient pas vraiment au hasard puisque pour lancer cette nouvelle aventure, Tyson s’est associé à deux jeunes entrepreneurs français : le Bordelais Frédéric Mandzimba et le Héraultais Karim Hocine.

Le premier représente le boxeur depuis quelques temps déjà, tandis que le second partage son temps entre les États-Unis, Dubaï et l’Hexagone pour ses différentes affaires. Les deux hommes ont déjà collaboré ensemble par le passé en montant à Los Angeles une société de production pour imaginer de petits shows télé.

Lors d’une conférence de presse à Dubaï, Mike Tyson a tenu a précisé l’état d’esprit du projet, insistant notamment sur les valeurs du noble art : « Quand je serai mort, on parlera peut-être de l’académie comme d’un héritage laissé aux jeunes. À mes enfants. À tous les enfants de la planète. Humilité, travail, discipline seront les trois mots clés de notre académie. Ce seront les préceptes, les règles à suivre. Elles étaient mon baromètre quand je combattais. Lorsque les trois étaient réunies, ça fonctionnait bien. »

À LIRE AUSSI 
10 anecdotes incroyables sur la vie sexuelle de Mike Tyson

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT