Après avoir bloqué une autoroute pour un tournage, Fianso doit rendre des comptes à la justice et risque jusqu’à deux ans de prison..
Parfois le buzz à un prix, surtout si celui-ci flirte avec les limites de la loi. Et Sofiane risque d’en faire les frais… Il y a quelques jours, ce dernier a en effet bloqué une autoroute de la région parisienne pour le tournage de son dernier clip « Toka« , extrait de son prochain album, le tant attendu « Bandit Saleté« . « Bandit », Fianso l’a donc été tout de même un peu, sachant qu’il a bel et bien joué avec le code de la route pour le bien de son visuel. A visage découvert, il a donc indéniablement fait sensation sur les réseaux sociaux, reste à savoir où cela le mènera.
À LIRE AUSSI
Sofiane fout le bordel sur l'autoroute dans « Toka » ! [VIDEOCLIP]
Fianso devant les tribunaux ?
Le chemin de l’artiste devrait passer par la case justice comme l’indique le Huffington Post. Une enquête a en effet été ouverte après le blocage de l’autoroute A3 à hauteur d’Aulnay-sous-Bois (93) lors du tournage sauvage de son dernier visuel. Une enquête pour « entrave à la circulation » qui sera confiée à la CRS autoroutière Nord-Ile-de-France. Sofiane risque donc jusqu’à deux ans de prison et quelques 4500 euros d’amende. Ce qui fait cher le clip…
Sofiane, habitué des clips polémiques ?
Médiatiquement, le rappeur pourrait bien être qualifié comme un habitué des clips houleux. En effet, lors du tournage d’un visuel aux Mureaux (78), Fianso avait fait sensation, rameutant une foule impressionnante de personnes dans la cité des Musiciens. La scène avait d’ailleurs occasionné un des gimmicks les plus marquants de 2017 prononcé par un jeune venu sur place pour l’occasion : « Vos daronnes elles boivent du Sprite, sa mère ».
Notons également que caricaturer Sofiane comme un simple agitateur est loin de la réalité. L’artiste s’était également fait remarquer de la meilleure des manières, se plaçant en première ligne du rassemblement de Bobigny en soutien à Théo, victime de violences policières.