L’attaquant du Real Madrid attend des explications quant à sa mise à l’écart en équipe de France…
Karim Benzema brise le silence… A l’occasion d’une interview exclusive accordée à l’émission Team Duga diffusée sur les ondes de la radio RMC Sport, le joueur a évoqué son absence en équipe de France. A nouveau non retenu pour les deux prochaines rencontres des bleus, l’attaquant du Real Madrid a vidé son sac et exprimé toute sa frustration au micro de Christophe Dugarry.
Je trouve ça injuste parce que je n’ai pas d’explication
Affichant une forme resplendissante sous le maillot du Real Madrid, le buteur ne comprend pas sa mise à l’écart. « C’est dur. Surtout lorsqu’on joue dans un grand club comme Madrid. Il n’y a que des internationaux. C’est dur aussi parce que j’aime le foot, les gros matchs et on sait que l’équipe nationale, c’est des matchs de très haut niveau. Chaque fois que j’ai pu venir jouer en équipe de France, c’était une fierté. Donc quand je ne suis pas dans la liste, je suis déçu » a fait savoir KB9.
Un an et demi que je n’y suis plus. Je le vis mal
À LIRE AUSSI
Les français contre un retour de Benzema en équipe de France
« Par rapport à ce que je fais à Madrid depuis maintenant huit ans, je pense que j’ai prouvé que j’avais encore des années devant moi en équipe de France » estime l’attaquant de 29 ans. « Ça fait un an et demi que je n’y suis plus. Je le vis mal. Certains disent que je n’aime pas l’équipe de France. Si c’était le cas, je l’aurais dit directement au sélectionneur parce que je suis un grand garçon. Mais aujourd’hui, je trouve ça injuste parce que je n’ai pas d’explication. Je suis un homme et j’aimerais avoir des explications, qu’on m’explique pourquoi on ne me sélectionne pas. Je vais garder dans ma tête que si on ne me sélectionne pas pour l’instant, c’est pour le foot, c’est qu’il y a des joueurs qui sont meilleurs que moi » a-t-il expliqué avec humilité.
Pourquoi ça dure ? Je me pose cette question tous les jours
À LIRE AUSSI
Les français contre un retour de Benzema en équipe de France
« Ce que j’aimerais, c’est avoir au moins une discussion avec le sélectionneur, qu’il me dise ce qu’il pense, poursuit-il. Il faut que je sache. La dernière fois que j’ai eu le sélectionneur au téléphone, c’était bien avant l’Euro. Il m’a dit : « Karim, je vais te dire quelque chose qui ne va pas te faire plaisir, je ne te sélectionne pas. » Sur le moment, comme j’étais très déçu, je n’avais pas besoin d’explications. Depuis, on n’a plus eu de contacts. Mais aujourd’hui, avec le recul, j’aimerais bien qu’il m’explique pourquoi il ne m’a pas sélectionné et pourquoi ça dure. Je me pose cette question tous les jours. »
Si des gens pensent que je vais lâcher l’équipe de France, ils se trompent
Concernant d’éventuels contacts avec le président de la FFF, Karim Benzema a indiqué n’en avoir eu aucun depuis un long moment. « Je n’ai pas eu Le Graët au téléphone depuis très longtemps. La dernière fois qu’il m’a eu, c’était par mail. Il a envoyé un mail à tous les joueurs, je ne me souviens plus pourquoi exactement. Mais je m’entends super bien avec lui, comme avec le sélectionneur. J’aimerais que lui aussi me donne quelques explications… Il faut être clair. Si c’est sportif, c’est sportif. Si c’est autre chose, c’est autre chose. Mais il faut me dire ça clairement. Bien sûr, pour l’instant, je n’ai pas mis un terme à ma carrière. Je suis jeune. Il y a encore beaucoup d’objectifs. Moi, je ne vais pas lâcher. Si des gens pensent que je vais lâcher l’équipe de France, ils se trompent. Je suis encore là et j’ai encore faim de titres » a-t-il conclu sur l’affaire de sa non-sélection.
Je n’ai jamais dit que Deschamps était un raciste
Enfin, à propos de sa fameuse interview accordée à Marca l’été dernier dans laquelle il confiait : « Deschamps a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France », Karim Benzema a persisté et signé en assumant cette déclaration qui a fait polémique. « Je ne peux pas regretter ces mots-là parce que c’est vrai. C’est évident. Maintenant, si le sélectionneur a mal compris ou a mal lu, mais je ne pense pas parce qu’il parle espagnol, je n’ai jamais pensé une seconde que Didier Deschamps ou Noël Le Graët étaient racistes. En aucun cas. Mais s’il regrette mes paroles, j’aimerais qu’on s’appelle et qu’on s’explique. Comme ça il n’y a plus rien… Ça peut le toucher. Mais moi, je n’ai jamais dit que c’était un raciste ».
À LIRE AUSSI
Les français contre un retour de Benzema en équipe de France