Nike confirme le retour sur le devant de la scène de l’iconique Air Max 97.
Celle qui aura durablement marqué le marché des sneakers à la fin des nineties du fait de son design révolutionnaire pour l’époque est prête à amorcer son come back.
Un retour inespéré
On n’y croyait plus, et pourtant, l’une des plus belles réussites de la gamme Nike Air Max sera bientôt de retour sur les étals, pour le plus grand plaisir de ses fans de l’époque. Ayant grandement participé à la renommée de la marque au Swoosh, l’Air Max 97, pour la petite anecdote dessinée par le très prolifique Tinker Hatfied (celui-là même qui a imaginé l’emblématique Air Max) avait lors de son lancement réussi à s’imposer comme « un élément officieux de la garde-robe des Italiens, alors qu’un engouement national pour la « Silver » naissait ». On avait eu tendance à l’oublier, heureusement, Nike est là pour nous rappeler l’influence de cette sneaker en Italie. Très fier de sa réalisation, la marque nous explique le plus sérieusement du monde que « de la culture club au podium et au-delà, en passant par le graffiti, l’attirance pour la chaussure Air Max 97 transcende les âges et les sexes. »
Une ADN marquée par l’influence italienne
Un symbole générationnel donc que cette Air Max 97 ? Vous comprendrez alors un peu mieux ce qui pousse Nike à confirmer son nouveau lancement. Marquée par son brillant ostentatoire, ses lignes épurées, son système de ventilation étonnant et son amortissement de pleine fenêtre repris du modèle Total Max en fait un modèle véritablement à part, elle s’apprête désormais à fêter son 20ème anniversaire. La Nike Air Max 97 Silver Bullet 2016 sera de retour en Italie le 2 décembre et sera commercialisée dans le reste de l’Europe de l’Ouest à partir du 14 décembre.