Et si FILA était en passe de réaliser l’inimaginable : s’affirmer de nouveau comme une marque incontournable dans le streetwear ?
Croyez-le ou non, mais la marque FILA est devenue en cette année 2016 l’une des entités les plus en vogue. En relançant coup sur coup une collection rendant un hommage vibrant aux années 90, en sortant du placard son emblématique FILA Bubbles, la marque à joué cartes sur table, et ça aura mine de rien fini par payer. Quoi de plus logique après tout ?
La FILA 95, une icône
Portée à l’époque par la légende la NBA Grant Hill, passé lors de sa longue carrière par les Detroit Pistons, Orlando Magic, Phoenix Suns et Los Angeles Clippers, aperçues aux pieds d’un Method Man alors à son apogée (rapologique et stylistique), la FILA 95 est de ces sneakers que les moins de 20 ans n’ont jamais vu passer en boutique. Tout comme la Bubbles, la 95 sort de sa torpeur, et s’apprête à réinvestir les boutiques. Succès immédiat lors de sa sortie au beau milieu des années 90, la sneaker s’était mine de rien écoulée à plus d’un million d’exemplaires une semaine seulement après son lancement.
Une sneaker à moins de 100 dollars
C’est dire l’engouement dont elle avait fait l’objet, et le nombre de snekerheads qu’elle aura su marquée. A partir de là, vous ne trouverez rien d’étonnant à ce que FILA fasse le pari de son retour sur le devant de la scène, sans la modifier d’un iota. Parée de cuir, faisant le choix d’alterner entre des coloris blanc et bleu marine, la chaussure à la silhouette immédiatement reconnaissable devrait qui plus est être relancée à un prix « mini ». On parle de 95 dollars pour le modèle homme, et 75 dollars pour le modèle enfant. Une bonne occasion de mettre les plus jeunes à l’heure d’une marque mythique à plus d’un titre ?
TODO MIGRATION : BLOCK
[gallerie]502[/gallerie]
MANQUANT de la migration