C’est peu dire que Gucci Mane revient de loin. Après avoir passé 3 années derrière les barreaux, après s’être débarrassé de ses démons, perdu du poids dans la foulée, « Guwop » est bel et bien de retour. Et à ceux qui se posaient encore la question, il leur offre la réponse sur un plateau d’argent : oui, le rappeur est toujours aussi productif !
S’il fallait commencer à tenir les comptes des différents projets menés par Gucci Mane depuis le début de sa carrière, au début des années 2000, on serait comme qui dirait ennuyé. Rien qu’entre 2009 et 2013, l’artiste aura réussi à publier plus d’une vingtaine de mixtapes, et c’est sans parler de ses albums studio, de ses albums collaboratifs et EPs pondus dans la foulée. Tout juste débarrassé de son bracelet électronique, le « rappeur le plus doué de sa génération » comme aiment à le nommer ses fans, publie un nouveau clip. Et un banger de plus, un…
En plein WOPTOBER
Il y a quelques jours de cela, Gucci Mane s’amusait à prendre tout le monde de court en publiant (gratuitement) son second projet depuis sa sortie de prison. Un « WOPTOBER » consistant, sur lequel on retrouve des participations de Young Dolph (sur « Bling Blaww Burr »), Rick Ross (le morceau « Money Machine », d’ores et déjà clippé) et donc cet « Icy Lil Bitch », produit par le tout aussi productif Zaytoven. Attendu à l’origine pour le 17 octobre, le projet aura pris un peu d’avance selon la volonté de son auteur, qui désirait visiblement « prouver sa reconnaissance » à ses fans. Comptant également des productions de Metro et London On Da Track, « WOPTOBER » est une réussite indéniable.
Un clip bourré d’invités
Mais revenons-en au clip du morceau « Icy Lil Bitch ». Publié sur la toile il y a quelques heures de cela, il est marqué par l’apparition de nombreux guests, dont Rick Ross, Young Dolph et Nick Cannon. Et il est à découvrir ci-dessous.