Découvrez le premier épisode de « Montreuil, le documentaire » avec un certain Swift Guad en guise de guide…
Parfois, pour comprendre l’évolution structurelle d’une ville, il faut aller à la rencontre de ses témoins les plus légitimes. A Montreuil (93), bastion de la création par excellence, ce sont les rappeurs qui en parlent le mieux. Capitale artistique de la Seine-Saint-Denis, située aux portes de Paris, la ville a réussi à se relever de sa grande période de désindustrialisation grâce à la mixité culturelle, la productivité et l’ouverture d’esprit de ses habitants.
[inread]
Portée par le Narvalow City Show, festival de rap indépendant, la cité devient une fois par an la capitale du rap en France. Têtes de proue du mouvement hip-hop dans la cité, les rappeurs Montreuillois (Swift Guad, Big Budha Cheez, Soklak) viennent d’horizons différents. Ici, ils deviennent tout naturellement les acteurs de ce documentaire composé en 3 parties…
Au sein de ce premier épisode, l’équipe de La Trempe débute son immersion totale estampillée ’93’ en compagnie du célèbre Swift Guad, rappeur emblématique de la ville de Montreuil. Entre influence gitane, esprit narvalo et entourage artistique (Paco, Soblak, Al Tarba…), plongez sans retenue dans le monde du rappeur de la Croix de Chavaux…