Pit Baccardi travaille toujours dans la musique !
Révélé au sein du collectif Time Bomb au milieu des années 90, Pit Baccardi a connu le succès commercial à la fin de cette même décennie avec son premier album solo, porté par l’émouvant titre consacré à sa mère intitulé Si loin de toi. Son deuxième opus, Le poids des maux, ne connaîtra pas la même réussite en 2002. Quant à son dernier effort solitaire en date, Juste moi, il passera totalement inaperçu en 2010. Depuis, silence radio de la part de l’ancien membre du Secteur A.
Producteur au Cameroun
Aujourd’hui, Pit Baccardi vit au Cameroun, pays dans lequel il est né il y a 36 ans. En Afrique, il produit des artistes locaux, comme X Maleya, Duc Z et Magasco, sur sa structure Empire Company. « Ce qui m’a motivé, c’est de voir tous ces talents qui manquaient de structure, de vision, de dynamique et de financement (…) J’ai monté une SARL parce que ça fait plus sérieux quand il s’agit de démarcher des partenaires. J’ai 4 employés fixes et des prestataires avec qui je collabore régulièrement pour mes projets », explique le grand frère de Dosseh au site Justraprnb.
Je rappe toujours !
Pit Baccardi aurait-il définitivement raccroché le micro ? « J’écris beaucoup mais le business me prend énormément de temps. Mais pour rassurer ceux qui s’inquiète de mon long silence, ça arrive. Je veux faire quelque chose où je m’amuse, où je prends du plaisir. Je rappe toujours », rassure l’initiateur du mythique label Première Classe, avec les Neg’ Marrons, Patou et Stéphane.