Actualités Pop-Culture

Sophie Fantasy et son mari, parents de Swan et Neo, condamnés à trois ans et demi de prison

Sophie Fantasy et son mari, parents de Swan et Neo, condamnés à trois ans et demi de prison

Après plusieurs semaines de procès, le verdict a été rendu en début de semaine. Les parents de Swan et Neo, Gaëlle Burlot et Greg Thonnet, ainsi que plusieurs autres accusés, ont été condamnés à de la prison ferme pour des faits d’escroquerie en bande organisée, abus de faiblesse et harcèlement moral.

La situation est terrible pour nous.

Véritable star sur YouTube, Sophie Fantasy et son mari Greg Thonnet travaillaient auparavant pour une agence de courtage matrimoniale nommée Eurochallenges. Entre 2010 et 2014, le couple et les autres employés de l’entreprise ont arnaqué plus de trois cent personnes, en leur faisant croire qu’ils allaient rencontrer des jeunes femmes originaires d’Europe de l’Est, d’Afrique et d’Asie. Après l’ouverture d’une enquête il y a quelques mois, les parents de Swan et Neo ont été condamnés lundi à cinq ans de prison dont 18 mois avec sursis et 100 000 euros d’amende.

Sur Instagram, Néo a rapidement tenu à faire passer un message à sa communauté. Dans des propos retranscrits par CNEWS, le YouTubeur de 18 ans explique :

« Bon, vous êtes tous au courant de la galère que vivent mes parents… Merci à tous ceux qui nous envoient des messages de soutien, la situation est terrible pour nous et vos messages nous apportent de la force. »

Reste désormais à savoir ce que la justice décidera pour Néo et son frère Swan, âgé de 11 ans. Si les deux enfants étaient placés en famille d’accueil, il y a de fortes chances qu’ils ne soient pas séparés.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT