Dossiers

40 anecdotes sucrées sur la boss Rihanna

40 anecdotes sucrées sur la boss Rihanna

1. Rihanna n’a jamais pris le moindre cours de chant de sa vie.

Il lui a fallu attendre sa rencontre avec Ne-Yo en 2007 pour qu’elle commence à s’intéresser à la technique.

« En studio, il me disait comment respirer. Il n’arrêtait pas d’employer des mots compliqués. Il me demandait de faire un staccato. Moi, j’étais là ‘Okay, je ne sais même pas ce que c’est’. »

2. Rihanna a remporté un concours de beauté organisé par son lycée.

En 2004, l’année de ses 16 ans, un an avant le carton de son tout premier single Pon de Replay, elle a été nommée Miss Combermere, après avoir interprété sur scène Hero de Mariah Carey.

3. Adolescente, Rihanna a reçu une formation militaire.

Étonnamment, elle en a tiré des bénéfices là où elle ne l’attendait pas : « J’y ai appris à faire tenir des livres sur ma tête, ça m’a beaucoup aidé pour défiler lors de mon concours de beauté. »

4. Rihanna avait interdiction de se maquiller.

« Ma mère était sur ce point inflexible. Pas de maquillage, jamais. »

L’anecdote ne manque pas d’ironie lorsque l’on sait qu’elle est devenue une mogul du contouring avec Fenty.

5. Son père a longtemps battu sa mère.

Victime des coups de son mari, la mère de la chanteuse a souffert de plusieurs blessure, dont un nez cassé. Le couple a divorcé quand Rih a eu 14 ans.

6. Rihanna a des origines irlandaises.

Une partie de la famille de son père est en effet d’origine britannique

7. Rihanna a deux frères, deux demi-sœurs et un demi-frèreKandy, Samantha, Jamie, Rorrey et Rajad.

8. Ses idoles dans la musique ? Madonna, suivie de Mariah Carey et Janet Jackson.

9. Rihanna a été découverte par hasard par le producteur Evan Rogers (Ruben Studdard, Christina Aguilera…) alors qu’il était en vacances à la Barbade.

Il l’a ensuite ramenée aux US pour la présenter à Jay-Z et L.A. Reid dans les bureaux de Def Jam Records.

10. La toute première fois que Rihanna rencontré Jay Z, elle était tellement impressionnée qu’elle avait du mal à le regarder dans les yeux.

« J’étais là ‘Oh mon Dieu ! Oh mon Dieu, il est juste à côté de moi !’ Je n’en menais pas large, j’étais extrêmement très timide à l’époque. Je me suis montrée froide avec lui tout du long. Je n’arrivais pas à le regarder. J’en avais des papillons dans le ventre. »

11. Rihanna n’était pas particulièrement fan de Pon De Replay.

Bien que le morceau deviendra son premier hit en 2005, à la première écoute, elle trouvait qu’il sonnait comme « une comptine pour enfants ».

12. Le tout premier rappeur US à avoir invité Rihanna en feat est Memphis Bleek.

En 2005, alors qu’elle avait 17 ans à peine, le fidèle lieutenant de Jay Z l’a conviée à chanter le refrain du titre The One, extrait de son quatrième album 534.

13. Rihanna a obtenu son tout numéro1 des charts en 2006 avec S.O.S. (Rescue Me).

Depuis, elle a réussi à classer treize autres morceaux à la toute première place du Billboard.

14. Umbrella a tout d’abord été refusé par Britney Spears et Mary J. Blige.

15. Umbrella est devenu un tel hit en 2008 que Rihanna s’est vu obligée d’interdire les parapluies lors de ses concerts pour des raisons de sécurité.

16. Find Your Love de Drake a initialement été écrit pour Rihanna.

La rumeur veut que la première version de la chanson soit une chute de studio de l’album 808s & Heartbreak de Kanye West. Remanié par les producteurs No I.D et Jeff Bhasker, elle a été proposée à Riri qui n’a pas donné suite.

Drake, qui venait de se faire une énième fois lourder par la chanteuse, s’en est ensuite emparé, clamant dans les paroles son désir de trouver une relation durable plutôt que d’être considéré comme un simple flirt.

17. La photo tristement célèbre qui montre le visage de Rihanna tuméfié après que Chris Brown a levé la main sur elle en février 2009 a été leaké par deux agents de police du LAPD.

Les deux agents en question n’ont cependant pas été poursuivis devant un tribunal, l’enquête interne n’ayant pas démontré s’ils avaient ou non vendu ladite photo.

18. Skylar Grey lui a écrit le refrain de Love The Way You Lie, son duo avec Emimem.

19. À la sortie de son premier rencard avec Drake (ils sont allés jouer au bowling), interrogée sur son style de mecs, Rihanna a déclaré qu’elle les aimait « plus hot et plus âgés ».

20. Rihanna a refusé de poser pour Playboy vers 2012.

Si pour beaucoup la tristesse a été immense, elle a pu se dévoiler deux ans plus tard dans Lui Magazine – ça, plus quantité de photos qui ont leaké sur la toile.

21. Rihanna est une habituée des clubs de strip-tease (en tant que cliente).

Coutumière du « make it rain » (jeter des billets de banque en l’air pour les voir retomber sur les danseuses), elle fréquente les stripclubs aussi bien avec ses mecs qu’avec ses copines.

Selon certains tabloïds américains, elle dépenserait ainsi près de deux millions de dollars par an !

22. Avant de monter sur scène, elle s’enquille un shot de vodka ou de tequila, « afin de se calmer les nerfs ».

23. Il lui est arrivé qu’une esthéticienne lui demande un autographe… alors qu’elle était en train de lui faire le maillot.

« C’était le moment le plus gênant de ma vie. Après ça, j’ai demandé à mon assistante que je ne voulais désormais plus que des esthéticiennes russes et âgées pour s’occuper de moi. »

24. Rihanna a « complètement changé » la carrière de Calvin Harris.

Bien que le Britannique se soit déjà fait un nom sur la scène musicale, en 2012, Riri l’a propulsé dans une autre dimension.

« Quand nous avons collaboré sur We Found Love, je ne pouvais pas rêver mieux… Après elle, plus rien n’était pareil. »

25. Rihanna a été élue pire actrice de l’année en 2012 par le magazine Rolling Stones.

En cause, sa performance dans le pas très folichon Battleship où elle interprétait Cora Raikes, l’armurière d’un destroyer de l’US Navy.

À sa décharge, il s’agissait de son tout premier rôle sur grand écran.

26. Rihanna cumule 22 tatouages sur le corps.

« J’aime traîner dans les salons de tatouages. Ça me fascine. C’est une culture à part entière, ça m’intéresse. J’y vais accompagnée de mes amis, j’y vais seule. Très souvent ça me prend comme ça, et je décide d’y aller sans garde du corps. »

27. Pour son tout premier tatouage, le signe des poissons (son signe astrologique) qu’elle s’est fait piquer juste derrière l’oreille, Rihanna a dû demander l’autorisation à sa mère.

En villégiature à Tokyo, du haut de ses 17 ans, elle était contrainte d’obtenir l’aval de l’un de ses parents.

28. Rihanna a partagé un tatouage commun avec Drake.

En 2016, lorsque tout le monde pensait qu’ils allaient finir mariés et avoir plein d’enfants, ils ont immortalisé un tatouage en forme de requin : sur la cheville pour Riri, sur l’avant-bras pour Drizzy. Il s’agit du souvenir d’une peluche requin offerte par Drake.

En 2021 cependant, Riri a recouvert le motif par une couronne.

29. Rihanna a débauché Nicki Minaj pour lui écrire des textes sur son album Rated R. Aucun n’a été retenu.

À sa grande surprise, la rappeuse ne lui avait proposé que des ballades, ce qui ne collait pas spécialement à l’ambiance voulue.

30. De toutes ses chansons, Diamonds est sa préférée.

Sortie en single en 2012, elle est extraite de son septième album, Unapologetic. Le clip a depuis dépassé le milliard de vues sur Youtube.

31. Rihanna n’est pas une grande fan des coups d’un soir.

En 2015, elle expliquait « ne pas se vouloir se sentir coupable ».

« Bien sûr des fois j’en ai envie. Je suis une femme, j’aime le sexe. Et puis quoi ? Je vais mettre le grappin sur le premier mec mignon qui me paraît assurer au lit, et le lendemain, me réveiller vide ? »

32. Rihanna a manqué de se marier avec un prince saoudien.

En 2017, elle s’est mise en couple avec Hassan Jameel, dont la famille détient les droits d’exploitation de Toyota en Arabie Saoudite. La rumeur les a longtemps voulu fiancés, avant qu’ils ne rompent début 2020.

33. Fuck boy repenti, A$AP Rocky estime que Rihanna vaut « un million de ses ex ».

« Quand vous rencontrez la bonne, il n’y rien de mieux que la monogamie. Quand ça tombe dessus, vous le savez. »

34. A$AP Rocky a beau être reconnu comme un des rappeurs les plus stylés du game, Rihanna ne lui demande JAMAIS son avis sur les tenues hommes Fenty.

« C’est une plaisanterie ? Je suis une control freak. Il aime ce que je fais, et c’est tout. »

35. Mère d’un petit garçon depuis le 13 mai dernier, Rihanna n’a toujours pas dévoilé son prénom.

36. À la Barbade, il existe un « Rihanna day ».

En 2008, le Premier ministre David Thompson a décrété que Rihanna serait célébrée tous les 22 février. Il ne s’agit cependant pas d’un jour férié.

37. Dans le même genre, la rue dans laquelle elle a vécu enfant été renommée ‘Rihanna Drive’.

38. Lorsqu’en 2018 Rihanna a fait une story dans laquelle elle a révélé que « Snapchat n’était pas son application préférée », le cours en bourse de Snapchat a perdu dans la foulée 800 millions de dollars.

À sa décharge, Snapchat venait de diffuser une publicité proposant de la gifler ou de frapper Chris Brown en appuyant sur un bouton.

39. En 2022, Forbes a classé Rihanna 21ème fortune d’Amérique du Nord du haut de son 1,4 milliard de dollars d’actifs.

Elle est ainsi la seule milliardaire de moins de 40 ans du classement, mais aussi et la femme milliardaire la plus jeune du classement.

40. Mais pourquoi Rihanna a-t-elle baptisé sa marque de cosmétique Fenty Beauty ?

Et bien tout simplement parce qu’il s’agit de son nom de famille : à l’état civil, Rihanna s’appelle Robyn Rihanna Fenty

À LIRE AUSSI : RIHANNA ET LES RAPPEURS, UNE HISTOIRE RACONTÉE EN 10 MORCEAUX

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT