Dans son numéro du mois de septembre, le magazine So Foot a publié une enquête sur les dessous des hautes sphères du foot français.
« Il saute sur tout ce qui bouge »
Le football français ne connait pas sa meilleure période. Après l’affaire des frères Pogba, c’est la Fédération Française de Football qui est mise à mal dans une enquête de So Foot. Celle-ci révèle que l’institution est minée par des problèmes de comportement, à commencer par celui de son président Noël Le Graët. Une employée explique qu’« il saute sur tout ce qui bouge » et le magazine publie les messages graveleux qu’il aurait envoyé à différentes femmes : « Venez dîner chez moi ce soir », « Je préfère les blondes, donc si ça vous dit… », « Vous êtes drôlement bien roulée, je vous mettrais bien dans mon lit. »
Le président de la FFF n’est pas le seul dont le comportement pose problème. Florence Hardouin, directrice générale de l’institution, aurait poussé le préparateur physique de l’Équipe de France à boire de l’alcool après une victoire des Bleus. Une personne présente sur place explique : « Elle l’a tanné devant tout le monde, en mode : « Vas-y, bois la, allez, allez ! » C’était très lourd. Il a refusé car il voulait rester crédible et montrer l’exemple aux joueurs, qui n’étaient pas contents, Paul Pogba en tête, car il venait de leur refuser une sortie en ville. En plus, ils n’avaient pas le droit de boire de la bière lors des barbecues. »
Face à ces comportements, le directeur de Clairefontaine, aurait lâché une phrase qui serait devenue culte au sein même de la FFF : « C’est normal qu’il y ait autant de tension entre nous, puisque rien n’intéresse les gens à part le sexe, le pouvoir et l’argent. » Quatre ans après la victoire de l’Équipe de France en Coupe du monde, les temps ont bien changé.