Actualités Sport

Chaos de la finale de Ligue des Champions : à qui la faute ?

Chaos de la finale de Ligue des Champions : à qui la faute ?

Ce week-end, le Real Madrid s’est imposé face à Liverpool lors d’un match perturbé par des soucis d’organisation. La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra l’UEFA et le club de Liverpool se renvoient la balle.

Alors que les supporters espagnols ont globalement pu assister à la rencontre sans encombre, de nombreux fans anglais ont été privés de rencontre. Aux abords du stade, de gros soucis d’organisation ont créé des problèmes et des violences entre supporters et forces de l’ordre. « Des jeunes des quartiers alentour ont tenté de s’engouffrer » dénonce Amélie Oudéa-Castéra.

Elle pointe aussi du doigt la décision de l’UEFA d’avoir accepté la distribution de tickets papiers : « Ils ont accepté qu’il n’y ait pas un recours exclusif à l’application mobile qui devait être utilisée » qui génère « des billets infalsifiables, intransmissibles ».

L’UEFA en colère

Dans un article publié par RTL, on apprend que l’UEFA est visiblement très remonté contre l’organisation de ce week-end. Elle laisserait même « entendre que la France va pouvoir attendre très longtemps avant d’organiser un prochain événement de ce type. » Deux instances sont impliquées : La FFF qui organise la rencontre et le consortium du Stade de France qui encadre les vigiles et stewards.

Dans la rue, aux abords du stade, c’est la préfecture qui était chargée de faire régner l’ordre. Didier Lallement, préfet de police, invoque une fraude massive aux faux billets pour expliquer le dérapage chaotique de ses hommes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT