Le premier bébé Tesla est né pas plus tard qu’en septembre dernier.
À LIRE AUSSI
Elon Musk dit vivre dans un mobil home à 50 000 dollars : c'est un mensonge
Une anecdote du futur
Il peut s’en passer des choses, à bord d’une Tesla. Aux Etats-Unis, The Philadelphia Inquirer a raconté l’histoire d’une famille qui s’est agrandie dans l’habitacle d’une Tesla – il est question ici d’accouchement, pas de procréation. Le septembre dernier, Keating Sherry, 34 ans, était au volant de sa voiture. Sur le siège passager se trouvait sa femme, Yiran Sherry, 33 ans et enceinte de leur deuxième enfant, Rafa, 3 ans, assis sur la banquette arrière.
Alors que le système de conduite automatique de la voiture était activé, Keating sent sa main écrasée par celle de sa femme. « Elle serrait ma main si fort que j’avais l’impression qu’elle allait la briser », raconte-t-il. « Je lui disais “OK, concentre-toi sur ta respiration”. Un conseil que je me donnais aussi à moi-même. Mon adrénaline était au maximum. Je disais “Rafa, tout va bien. Ta petite sœur est en train d’arriver”. »
Il prend alors la route de l’hôpital, toujours en Autopilot, pour porter assistance à sa femme. Une équipe médicale attendait l’arrivée de la famille pour prendre en charge Yiran Sherry. Elle n’a pas eu besoin de s’affairer : à son arrivée, la femme avait accouché de son deuxième enfant, une fille prénommée Maeve. Après s’être assuré de la bonne santé de tout le monde, le personnel de l’hôpital s’est amusé à surnommer leur progéniture « bébé Tesla », au point que les parents ont failli lui donner Tess comme deuxième prénom.