Lorsqu’il conte sa légende, Elon Musk omet parfois des détails importants. Par exemple, il ne vivrait absolument pas dans un préfabriqué à 50 000 dollars, comme il l’a affirmé sur Twitter. Explications.
À LIRE AUSSI
Elon Musk va payer 11 milliards de dollars d'impôts
Un manoir gigantesque…
Elon Musk est aux prises avec Jeff Bezos dans la course à l’homme le plus riche du monde. Le PDG de Tesla et de SpaceX, contrairement à son homologue fondateur d’Amazon, vivrait bien plus modestement. Alors que Jeff Bezos a déboursé 175 millions de dollars dans une immense demeure cette année, Elon Musk aurait pour résidence principale un mobil home de 50 000 dollars localisé à Boca Chica, en République dominicaine. De plus, un portrait lui étant consacré paru dans le magazine Time débute par ces mots : « L’homme le plus riche du monde ne possède aucune maison. »
Largement relayée dans la presse, cette information dévoilée pour bâtir sa légende est en vérité fausse. Comme nous l’apprend le Wall Street Journal, Elon Musk vivrait discrètement dans le plus grand luxe en occupant un manoir de Ken Howery, le co-fondateur de PayPal, une entreprise dont l’excentrique entrepreneur a été un personnage-clé. Bâtie près d’Austin, au texas – devenue terre d’adoption d’Elon Musk pour des raisons essentiellement fiscales, cette demeure serait tout simplement la plus chère de l’Etat, estimée à 12 millions de dollars.
Le Wall Street Journal détaille l’arrangement en expliquant que Ken Howery est actuellement occupé à chasser les phénomènes météorologiques depuis la fin de sa mission en tant qu’ambassadeur de Suède. Certains de ses amis ne seraient même pas au courant qu’Elon Musk occuperait cette maison de grand luxe. En prime, le journal américain avance que ce dernier serait actuellement en recherche d’une nouvelle demeure onéreuse, toujours au Texas. Il aurait d’ailleurs visité quelque propriétés sans avoir encore tranché.
Elon Musk a nié les allégations du Wall Street Journal tandis que Ken Howery aurait répondu à l’article que son ami n’occuperait sa demeure que très occasionnellement.