Le Président de la Liga a son idée sur la question…
Il y a quelques semaines, Lionel Messi quittait le FC Barcelone avec pertes et fracas avant de rejoindre le Paris Saint-Germain, la faute à une prolongation au Barça invalidée par la Liga. Il y a quelques heures, le président de la Liga, Javier Tebas, a expliqué comment La Pulga aurait pu rester en Catalogne.
À LIRE AUSSI
Le Président de la Liga tire à boulets rouges sur le PSG
« S’il n’avait pas signé ces joueurs, Messi aurait pu rester »
Il y a quelques semaines désormais, le FC Barcelone voyait le meilleur joueur de son histoire quitter son sein. Dépassé par une masse salariale démesurée, le club dirigé par Juan Laporta ne pouvait pas offrir de prolongation de contrat au sextuple Ballon d’Or. Après avoir donné une émouvante conférence de presse, le meneur de jeu rejoignait le PSG. Dans un entretien accordé à la Cadena Cope, Javier Tebas explique comment une prolongation de contrat aurait pu être validée par la Liga. Dans des propos retranscrits par RMC Sport, le Président de la Liga explique : « Laporta a signé des joueurs comme Depay et Agüero. S’il n’avait pas signé ces joueurs, Messi aurait pu rester. »
Le natif de San José explique ensuite que la vente de 10% du capital de la Liga au fonds d’investissement CVC Capital Partners aurait pu permettre une prolongation. Cette proposition avait cependant été refusée par Juan Laporta. Tebas déclare : « J’ai dîné en juillet chez Laporta et il a accepté de signer l’accord CVC. Je ne sais pas si Messi en serait ressorti renouvelé, mais j’ai ensuite reçu un appel : « Pouvons-nous accélérer le CVC ? Messi devient nerveux. » » Pas sûr que le président du Barça reste silencieux face à cette nouvelle sortie médiatique.
À LIRE AUSSI
Le Président de la Liga tire à boulets rouges sur le PSG