Actualités Sport

MMA recap #70 : Poirier brille, McGregor s’enfonce encore

MMA recap #70 : Poirier brille, McGregor s’enfonce encore

La trilogie entre McGregor et Poirier ne s’est pas conclue comme espéré…

Booska-P revient sur l’actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

McGregor : dominé, blessé et vaincu par Poirier !

Dans une T-Mobile Arena pleine à craquer, le combat qui devait conclure la trilogie entre Conor McGregor et Dustin Poirier s’est terminé après seulement un round. L’irlandais a été déclaré KO technique par les docteurs entre le premier et le deuxième round. Le tibia gauche de l’ancien double champion s’est brisé lors d’une prise d’appui. Il semblerait que la cassure ait d’abord été provoquée par un choc sur le coude de Poirier lors d’une attaque en kick de McGregor.

McGregor a directement crié à l’injustice et s’est empressé d’insulter Poirier et sa femme. Pourtant, il a bien été très largement dominé dans ce premier round. Des ajustements ont été faits par rapport au deuxième combat. L’Irlandais travallait assez bien à distance, en envoyant de bons low kicks. Touché en boxe par Poirier, il a même tenté une guillotine après un clinch. Mais au sol, il s’est fait martyriser. De retour debout, il n’a jamais pris le dessus dans les échanges en boxe.

Après le combat, McGregor s’est littéralement déchaîné dans ses déclarations et insultes envers la famille de son adversaire. La défaite est amère pour celui n’avait jamais perdu deux fois de suite. C’est peut-être Khabib Nurmagomedov qui résume le mieux la situation : « Ce gars est fini » a-t-il déclaré lors d’une interview à MMA JUNKIE.

De son côté, Dustin Poirier n’exclut pas un quatrième combat pour régler ses comptes, tout comme Dana White lui-même. Mais plus vraisemblablement, il devrait affronter Charles Oliveira pour le titre des légers d’ici la fin de l’année.

Burns impose son style devant Thompson

Dans le duel du grappler hors pair contre le karatéka, le premier a gagné. Conscient du danger de rester à distance en striking contre « Wonderboy », Burns a tout fait pour emmener le combat au sol. Thomspon a montré une défense impressionnante mais il a finalement cédé sous la pression. Le Brésilien a largement dominé au sol avec un contrôle de position méthodique. De retour debout, il a même touché en boxe !

Au deuxième round, Thompson a repris ses kicks envoyés à distance. Il a même passé un somptueux coup de pied retourné !

Mais s’il a eu quelques coups qui ont trouvé leur cible, Gilbert Burns a néanmoins dominé le combat au sol. Il s’adjuge la victoire par décision unanime, en s’excusant presque de ne pas avoir su finaliser le combat.

Pour la suite, Burns est ouvert à tout combat qui pourrait le propulser vers le titre :

« Tout le monde peut venir me chercher. Jorge [Masvidal] si tu veux, viens me chercher. Nate [Diaz], voyons qui est le vrai gangster. Leon [Edwards], tu peux aussi venir » a-t-il déclaré après le combat.

Tai Tuivasa écrase Greg Hardy en 67 secondes !

L’Australien a encore offert du spectacle. Après une entrée remarquée au son des Spice Girls et quelques pas de danse, il a fait parler la poudre. Greg Hardy a fait l’énorme erreur d’accepter la bagarre avec « Bam Bam » et, même s’il l’a touché avec ses poings, il n’a rien pu faire devant les assauts répétés de son adversaire. Un gauche qui touche en pleine face plus tard, l’ex-joueur de NFL se retrouve à terre et l’arbitre arrête le massacre !

« Il voulait jouer à la bagarre avec moi. Je ne suis pas le bon gars avec qui jouer à la bagarre. Choisis un autre mec ! » a déclaré Tuivasa après sa victoire. Tradition oblige, il a encore ingurgité une dose de bière sortie d’un pichet proposé par le public !

L’Australien signe donc une troisième victoire par KO au premier round et ramasse encore quelques fans au passage.

Sean O’Malley bat Kris Moutinho par TKO

La nouvelle sensation des poids coqs a encore fait étalage de ses talents. O’Malley a touché son adversaire au visage près de 250 fois en trois rounds !

Devant une avalanche de coups, l’arbitre a arrêté le combat au troisième round. Très lucide après le combat, O’Malley a donné sa propre liste à Joe Rogan : « Cody Garbrandt n’a pas gagné de combat depuis 2012. Petr Yan est apeuré, Dominick Cruz m’évite. Rob Font, où es-tu ? »

Un teaser puissant pour Lewis vs Gane

Le français Ciryl Gane affronte l’américain Derrick Lewis, chez lui au Texas, le 8 août pour l’UFC 265. La bande annonce nous rappelle deux choses. L’affrontement opposera un styliste contre un puncheur et Amanada Nunes est aussi à l’affiche contre Julianna Peña.

https://www.youtube.com/watch?v=WKmi414prVU&t=1s

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT