Actualités Sport

MMA recap #68 : Gane domine Volkov, Korean Zombie se relance

MMA recap #68 : Gane domine Volkov, Korean Zombie se relance

« Bon gamin » file tout droit vers la titre après une nouvelle démonstration de maîtrise…

Booska-P revient sur l’actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

Ciryl Gane passe l’obstacle Volkov !

Le poids lourds français a encore montré des qualités hors normes pour se débarrasser du russe Alexander Volkov. Ce dernier s’est montré très percutant au premier round, notamment avec ses kicks. Mais « Bon gamin », imperturbable, a totalement maîtrisé son sujet sur les quatre rounds suivants.

Gane s’est montré offensif malgré la grande différence de poids à son désavantage. Aidé par un jab très précis, le représentant du MMA Factory a fait parler ses poings. Il a su imposer sa distance et mettre Volkov en échec lorsqu’il tentait d’attaquer en ligne. Dès le troisième round, Fernand Lopez, son coach, lui demande d’être encore plus agressif. Gane s’exécute et se permet même de varier les coups et zones de frappes. Il passe un coup de genou, un uppercut, des kicks puissants…

Au final, Ciryl Gane l’emporte à l’unanimité des juges, qui le donnent gagnant sur les cinq rounds !

Gane vs Lewis en août pour le titre intérimaire !

Dans la soirée de mardi, la nouvelle a secoué le monde du MMA. Le journaliste d’ESPN MMA Brett Okamoto a révélé l’information après un entretien avec Dana White. Le titre intérimaire des poids lourds UFC sera mis en jeu entre les deux hommes, le 7 août pour l’UFC 265.

Lewis reste sur quatre victoires consécutives et peut se vanter d’être le dernier homme à avoir battu le champion en titre Francis NGannou. D’ailleurs, ce dernier s’est dit « choqué » par l’annonce du titre intérimaire. Il avait refusé le combat contre Lewis en juin ou août. Il ne s’attendait sans doute pas à ce que l’UFC avance sans lui.

Au contraire, Gane est euphorique : « Je ne dis jamais non aux challenges. Merci au Management Factory pour cette ascension supersonique. Fernand Lopez, on a du travail ! »

Par l’intermédiaire de son équipe, Lewis a aussi montré sa détermination :

« En tant qu’équipe, nous sommes vraiment exictés par cette opportunité, après notre travail toutes ces années. Nous sommes confiants : Derrick ressortira avec la ceinture. »

Ciryl Gane pourrait entrer dans l’Histoire du MMA en devenant le premier combattant à obtenir un titre UFC en seulement dix combats !

Enorme guerre entre Valiev et Barcelos !

L’UFC Vegas 30 a aussi proposé un excellent affrontement entre ces deux poids coqs. Timur Valiev a littéralement survécu après une attaque de Raoni Barcelos. Ce dernier a envoyé Valiev au tapis deux fois dans le deuxième round. Limité au niveau cardio, il n’a pas su le terminer. Grosse erreur ! Valiev a riposté et a finalement arraché la victoire, au prix d’une détermination sans faille. Son jab et ses combos percutants aux poings ont fait le travail !

Le combat a justement été élu « Fight of the night » et les deux hommes sont repartis avec un bonus bien mérité.

Korean Zombie se relance !

En main-event de l’UFC Fight Night du 20 juin dernier, le Korean Zombie affrontait Dan Ige pour se relancer dans l’excellente catégorie des poids plumes de l’UFC. Sans toutefois avoir livré la guerre que l’on attendait, Chan Sung Jung a remporté le combat par décision unanime.

Le zombie a tout de même encaissé de bons coups sans jamais broncher et a dominé son adversaire grâce aux nombreuses offesnives lancées dans le combat. Il ne s’arrête jamais et c’est pour cela qu’on l’aime !

Le coréen pointait à la quatrième place de la catégorie poids plume et devrait faire taire ses détracteurs pour retrouver assez vite une place de challenger. Il semble vouloir affronter Max Holloway et a d’ailleurs affirmé que ce dernier n’avait « pas de force dans les bras », histoire de faire monter la sauce.

Pour le plaisir, on peut toujours revoir ses nombreux finishs à l’UFC :

Fedor repart au combat !

La légende russe a encore faim. Fedor Emalienko sera de retour avec le Bellator en octobre, pour leur premier événement en Russie. En décembre 2019, il battait Rampage Jackson pour son cinquième combat avec l’organisation. « The last emperor » l’avait remporté par TKO en moins de trois minutes.

Jon Jones a même félicité Fedor pour son retour :

Même s’il n’est que l’ombre du combattant qui avait enchaîné près de trente victoires dans la cage avant d’être stoppé en 2010 par Fabricio Werdum, Fedor continue de passionner. Le russe jouit d’une aura intacte chez de nombreux fans et son retour, chez lui, sera certainement un gros événement. On ne connaît pas encore son adversaire.

McGregor sponsorise les jeunes combattants irlandais

Conor McGregor veut aider la relève de son pays. La branche irlandaise de l’IMMAF a confirmé que la star allait régler tous les frais de déplacement de l’équipe des jeunes qui participe aux championnats du monde en Bulgarie. Plutôt classe !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT