Kanye hausse le ton.
Kanye West engage officiellement des poursuites contre la chaîne de supermarchés Walmart, qu’il accuse de lui avoir « emprunté » un design de YEEZY.
À LIRE AUSSI
Kanye West lâche 15 000 dollars au strip club pour raconter sa vie
Un clone un peu trop inspiré
Selon TMZ, le célèbre rappeur/producteur/homme d’affaires aurait ainsi déposé une plainte contre Walmart, réclamant dans la foulée des centaines de millions de dollars de dommages et intérêts. En cause : le lancement par l’enseigne d’un clone de YEEZY Foam Runner, cette chaussure au design il faut bien le dire unique. Là où le bât blesse, c’est que Walmart proposé à la vente son clone à un tarif imbattable : 24,99 dollars seulement, là où le modèle YEEZY est facturé 75 dollars à chacun de ses drops, pour s’approcher des 300/400 dollars en resell.
Les documents officiels consultés par TMZ laissent entendre que Ye a averti à plusieurs reprises Walmart, exigeant le retrait de leur sneaker de leur site web, d’ailleurs listée comme il suit : « Summer beach shoes Foam Runner. »
Ayant systématiquement essuyé refus sur refus, il attaque désormais, après avoir lui-même été poursuivi par Walmart, qui accusait le rappeur pris inspiration de leur logo pour façonner celui de la gamme YEEZY.