L’empire s’étend encore !
Les labels de Booba se multiplient mais ne se ressemblent pas : après s’être bien implanté en France et en Belgique, le rappeur part à la conquête des talents africains.
À LIRE AUSSI
Booba X Damso, un faux feat a fait bruit sur les réseaux
Booba, un patron à l’aura internationale ?
Depuis déjà de nombreuses années, Booba est bien plus que rappeur : sa casquette de producteur ne fait que prendre de plus en plus de place dans son art. Le duc de Boulogne est actuellement à la tête de trois maisons de disques. La première est 92i, un regroupement de talents rap comme Green Montana, SDM, Bilton, Gato ou encore Sicario. Le deuxième est 7 Corp, le pendant variété qui comporte d’autres artistes comme Bramsito, Dixon, Lestin ou encore KRN. Le troisième, bien plus récent, est Piraterie Music : associé à Because, il abrite les sensations Dala et JSX.
Prochainement, l’empire de Booba pourrait encore s’étendre. Alors que l’Afrique est désormais un vivier de talents scruté par de nombreuses maisons de disques, B2O va se mêler à la fête : sur son compte Twitter, il a annoncé l’ouverture prochaine du label 92i Africa ! On n’attend plus qu’une officialisation et des signatures…