Une collaboration inspirée.
Quand la marque au Swoosh et Sony allient leurs images de marque, ça donne cette sneaker, une PG 5 PlayStation 5 Colorway aux allures de futur collector.
À LIRE AUSSI
Malgré la pénurie, la PS5 réalise un record de ventes
Un collector en devenir ?
Née d’un brainstorming entre Nike, la star de la NBA Paul Georges et Sony, la PG5 PlayStation 5 est d’ores et déjà chère au coeur du numéro 13 des Clippers de Los Angeles.
Il s’en est d’ailleurs expliqué sur le célèbre PlayStation Blog, distillant dans la foulée les coulisses de la création de la chaussure : « Tout comme la console PlayStation 5, la PG 5 fait passer mon jeu au niveau supérieur, alors je ne pouvais pas rater l’occasion de les réunir dans ce nouveau partenariat avec PlayStation. Les concepteurs de Nike et PlayStation, notamment Yujin Morisawa, l’artiste à qui l’on doit le design de la console PS5, ont travaillé de concert pour réunir mon style de jeu et le design de la PS5 avec cette collaboration unique. »
TODO MIGRATION : BLOCK
[gallerie]1190[/gallerie]
MANQUANT de la migration
Des références multiples à la PlayStation 5
En y regardant de plus près, il apparaît que les logos PG et PlayStation ornent les languettes de la chaussure, tandis que les couleurs appliquées sur cette paire rappellent le design industriel de la PS5. Des références sautent aux yeux, notamment sur la doublure et les semelles extérieures.
Evidemment, les formes emblématiques de PlayStation, que l’on retrouve également sur la manette sans fil DualSense, ont été apposées sur cette PG5 PlayStation 5, également livrée avec une étiquette spéciale « célébrant le renouvellement [du] partenariat [de Georges] avec [PlayStation] ». La PG 5 PlayStation 5 Colorway sera officiellement lancée le 14 mai 2021.