Le boxeur s’est également comparé à Mohamed Ali.
Dans quelques semaines, Floyd Mayweather fera son grand retour sur un ring de boxe avec un combat d’exhibition contre Logan Paul. En attendant d’affronter l’influenceur, le boxeur invaincu en carrière (cinquante victoires en autant de combats) multiplie les interventions médiatiques. Il a récemment clamé qu’il était le meilleur de tous les temps.
À LIRE AUSSI
Mayweather : il explique pourquoi il a accepté de combattre Logan Paul
« J’ai battu plus de champions du monde que n’importe qui »
Le 6 juin prochain, Floyd Mayweather se frottera à Logan Paul à Miami. Le natif de Grand Rapids a expliqué il y a peu pourquoi il affronterait le Youtubeur. Dans un entretien accordé à Million Dollarz Worth of Game, le boxeur est revenu sur sa carrière. Dans des propos retranscrits par La Sueur, il déclare : « Si tu n’y crois pas en premier lieu, alors tu n’atteindras jamais tes objectifs. J’y croyais. Depuis le début, je croyais que j’étais le meilleur. Je savais que j’étais meilleur que n’importe quel autre combattant. Et jusqu’à ce jour, aucun n’a été meilleur que moi, personne. Personne. Tu peux avoir un gars qui prend sa retraite à 78-0, OK. Mais qu’a-t-il accompli dans ces 78 combats exactement ? Il y a des gars qui ont 200 combats, 300 combats… mais rien qu’en 50 combats, j’ai battu plus de champions du monde que n’importe qui. »
Non content de sa déclaration, Mayweather se compare ensuite à Mohamed Ali. Il explique : « Mohamed Ali était un grand n’est-ce pas ? Je ne veux pas être comme lui. Ce qui est bien avec ma carrière, c’est que je suis parti quand je voulais partir. J’étais en contrôle de ma carrière. Quand les combattants doivent combattre alors qu’ils ne le veulent pas, ce n’est pas une bonne sensation. »