C’est LA rumeur de ces dernières heures.
En juillet 2018, Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid après avoir remporté une troisième ligue des Champions en autant d’années. Au sommet de son art, l’attaquant portugais rejoint l’Italie et la Juventus Turin avec l’objectif de remettre les bianconeri sur le toit de l’Europe. Trois ans plus tard, il se murmure que le quintuple Ballon d’Or pourrait retourner dans la capitale espagnole.
À LIRE AUSSI
Quand le speaker du FC Porto insulte Cristiano Ronaldo
Jorge Mendes aurait parlé à Florentino Pérez
Depuis son arrivée dans le Piémont, CR7 n’a pas fait mieux qu’un quart de finale en ligue des Champions. C’était en 2019 et l’Ajax Amsterdam avait terrassé la Vieille Dame. Depuis, les hommes d’Andrea Pirlo ont été éliminés en huitièmes de finale de la compétition par l’Olympique Lyonnais la saison passée. Cette année, c’est le FC Porto qui a eu raison des Italiens à ce stade de la compétition. Depuis l’élimination de son équipe, Cristiano Ronaldo est d’ailleurs très critiqué. Sous contrat jusqu’en 2022 avec la Juve, il se murmure que le buteur pourrait quitter le club dès cet été. Une vente du joueur de trente-six ans pourrait aider le champion d’Italie en titre, en très grande difficulté financière.
Comme l’explique l’émission espagnole El Chiringuito, le puissant agent Jorge Mendes, qui représente les intérêts de Ronaldo, serait rentré en contact avec le président du Real Madrid, Florentino Pérez. La possibilité de revoir le natif de Funchal sous le maillot merengue a également été évoquée. Le vainqueur de l’Euro 2016 a déjà parlé plusieurs fois de son souhait de soulever une nouvelle fois la coupe aux grandes oreilles. Il pourrait donc changer de club cet été pour atteindre son objectif.