Le rappeur a encore réussi une sacrée opération.
Tout roule pour Jay-Z. Toujours aussi actif quand il s’agit de flairer les bons coups, l’artiste et homme d’affaires a récemment signé un contrat autour d’une vente de 50% de sa marque de champagne au groupe français LVMH. Aujourd’hui, on en apprend un petit peu plus sur les contours de cette opération, qui va permettre au rappeur de toucher un sacré pactole.
À LIRE AUSSI
Jay-Z s'associe à LVMH
Jay-Z aurait gagné au moins 315 millions de dollars dans l’affaire
Depuis 2014, Shawn Carter est présent sur le marché du champagne grâce à sa marque Armand de Brignac. Preuve du succès de l’entreprise, 500 000 bouteilles de l’Ace Of Spades ont été vendues dans le monde entier en 2019. Il y a quelques jours, on apprenait que le mari de Beyoncé avait acté la vente de 50% de sa marque au groupe français LVMH, dirigé par Bernard Arnault. Cette annonce intervenait quelques heures avant celle de la signature d’un jeune du centre de formation de l’ASSE au sein de l’agence de management de sportifs du rappeur, Roc Nation Sports.
Aujourd’hui, Forbes revient en détail sur cette opération. Dans un article publié sur son site, le magazine américain déclare que la vente a permis à la marque de champagne du rappeur d’être valorisée à plus de 630 millions de dollars. Pour l’heure, aucune des deux parties n’ont donné d’indications quant au montant total de l’investissement réalisé par LVMH. De nombreux experts ont indiqué à Forbes que Jay-Z aurait touché au minimum 315 millions de dollars avec cette vente. Une sacrée somme, qui vient s’ajouter à la fortune de l’artiste… qui dépasse le milliard de dollars.