Le boxeur anglais a un plan en tête.
Anthony Joshua prépare un des combats les plus importants de sa carrière. Le natif de Watford devrait affronter Tyson Fury pour un combat d’unification des ceintures poids lourds historique. Si aucune date n’a pour le moment été communiquée pour l’un des événements les plus attendus de ces dernières années dans le monde du noble art, Joshua prépare déjà son futur. Le boxeur de 31 ans a en effet évoqué une éventuelle retraite.
À LIRE AUSSI
Pour Tyson Fury, Anthony Joshua a « un problème de confiance »
« Je m’approche de la fin de ma carrière »
C’est dans un entretien donné à Sky Sports que Joshua s’est confié. Interrogé sur la suite de son aventure dans le monde de la boxe, l’Anglais a déclaré dans des propos retranscrits par RMC Sport : « Ce n’est pas le début de ma carrière. Je suis plutôt proche de la fin. Je ne suis pas quelqu’un qui vit dans le moment et pense que tout va rester pareil. Je fais toujours des plans à l’avance et je m’approche de la fin de ma carrière. Il me reste cinq ans. Un peu plus d’un cycle olympique. Quand vous verrez les JO de Paris, c’est le moment où je serai sur la fin de ma carrière et où la nouvelle génération arrivera ».
Les premiers détails filtrent
En attendant un combat, Joshua et Tyson Fury ne manquent pas de se tacler par médias interposés. Après avoir déclaré vouloir arracher la tête de son adversaire, le premier nommé a vu le second déclarer qu’il avait un « problème de confiance ». Dans un entretien accordé au Daily Mail, Eddie Hearn, promoteur de Joshua, déclare : « Il y a eu beaucoup de discussions entre les deux camps ces deux dernières semaines et nous sommes optimistes dans le fait de pouvoir tout régler dans les quinze jours ».
La bourse du premier combat sera répartie de façon égale entre les deux combattants. Le gagnant du premier affrontement prendra 60% des recettes d’une éventuelle revanche. Pour le lieu du combat, le Moyen-Orient est en pole position.
À LIRE AUSSI
Pour Tyson Fury, Anthony Joshua a « un problème de confiance »