Le bijou a été remis aux joueurs hier soir.
Il y a quelques mois, les Los Angeles Lakers de LeBron James remportaient le 17ème titre NBA de l’histoire de la franchise en s’imposant en Finale face au Miami Heat (4-2). Mardi soir, les Angelinos étaient de retour pour le premier match de la saison régulière. S’ils ont perdu face aux Clippers, les joueurs ont pu recevoir leur bague de champion, qui bat tous les records.
À LIRE AUSSI
Neymar : des tatouages en hommage à Kobe et Dragon Ball [PHOTOS]
Un serpent en honneur au Mamba
Comme c’est la coutume depuis de nombreuses année, le champion en titre a reçu sa bague de champion dans son arène. Si cela s’est fait sans public, la cérémonie n’était pas moins émouvante pour autant. Comme révélé par ESPN, le bijou est le plus cher de l’histoire de la NBA, avec un prix unitaire estimé à 100 000 dollars. Parmi les nombreux détails de cette superbe bague, plusieurs ont attiré l’attention des internautes. Autour du numéro du joueur, gravé sur un des côtés de l’objet, on retrouve ainsi un serpent, qui rend hommage à Kobe Bryant. Le Mamba est décédé tragiquement dans un accident d’hélicoptère en janvier.
Il ne s’agit cependant pas du seul clin d’œil adressé à la légende des Lakers. Le sommet de la bague est ainsi rétractable et laisse apparaître tous les numéros retirés par la franchise. Pour le 8 et le 24, les deux appartenant à Kobe, les tuniques sont peintes en noir. Sur la bague de LeBron James, on peut également lire « Leave A Legacy », une phrase qui rappelle les nombreuses prises de paroles et de positions du King dans la société américaine. Vous pourrez retrouver tous les détails du bijou juste ici :