Iron Mike ne s’impose pas.
Pour son grand retour sur le ring, Mike Tyson avait choisi d’affronter Roy Jones Jr. Les deux boxeurs n’ont pas réussi à se départager, quand bien même la légende aura déroulé une belle panoplie de son savoir-faire.
À LIRE AUSSI
Mike Tyson trolle très violemment son prochain adversaire [VIDEO]
Tyson, un retour qui pourrait durer
Organisé dans la nuit de samedi à dimanche depuis Los Angeles, ce combat ayant permis à Tyson d’enfiler de nouveau les gants s’est soldé par un nul. A désormais 54 ans, Iron Mike en a toujours sous la semelle, et malgré cette égalité, nombreux sont ceux qui se félicitent du jeu du boxeur. Quand bien même le combat en question avait été organisé à des buts caritatifs et que le KO était interdit, aucun des deux sportifs n’a retenu ses coups. 15 ans après son dernier combat professionnel (une défaite cinglante contre Kevin McBride en 2005), Tyson finira par accepter la décision de l’arbitre, avant de féliciter son adversaire du jour : «Je suis d’accord avec la décision car le public a été contenté. [S’adressant à Roy Jones] Je sais que je t’ai touché et tu as encaissé. Je te respecte.»
Et ensuite ?
Bien parti sur sa lancée, le Kid Dynamite, s’il n’a pas réussi à être aussi explosif que lors de ses plus belles années, anticipe la suite. Il se pourrait même qu’il vienne boxer en France, si la situation le permet : «Je veux continuer sur cette lancée […] Peut-être que nous organiserons quelque chose dans le sud de la France, Monaco ou Saint-Tropez, avec un combattant européen. Je veux juste continuer à faire cela sous un angle humanitaire.» Et déjà, le nom de Lennox Lewis est évoqué.