Le conflit financier entre les deux parties ne semble pas prêt à s’arrêter.
Parti du Barça avec pertes et fracas à l’été 2017, Neymar est toujours au Paris Saint-Germain. L’attaquant brésilien, qui est régulièrement annoncé de retour en Catalogne, est actuellement avec sa sélection. Alors qu’il est en pleine convalescence, le joueur de 28 ans a vu son ancien club lui réclamer une coquette somme.
À LIRE AUSSI
Neymar banni de Twitch !
Le Barça réclame 10,2 millions d’euros de trop-perçu
Si des rumeurs d’un retour de Ney à Barcelone font surface presque chaque semaine, les deux parties continuent de discuter. Au grand dam des supporters catalans, ces conversations sont bien d’un ordre juridique, le joueur et le Barça s’étant engagés dans une longue guerre juridique. En juin dernier, l’international aux 103 sélections avec la Seleçao a été condamné à payer 6,7 millions d’euros à son ancien employeur, qui contestait le versement d’une prime attribuée en 2016. Alors que le vainqueur de la ligue des Champions en 2015 a fait appel de cette décision, un nouveau litige oppose désormais Barcelone et le joueur.
C’est le quotidien espagnol El Mundo qui le révèle : entre 2013 et 2017, le FC Barcelone aurait versé 10,2 millions d’euros de trop à l’ailier brésilien. Le média rapporte en effet que le club n’aurait pas effectué les retenues nécessaires au paiement des impôts du Brésilien. Le joueur aurait donc bénéficié d’un « enrichissement sans cause ». Le club entraîné par Ronald Koeman demande désormais au clan du joueur de rembourser l’intégralité de la somme. Les tensions entre le FC Barcelone et le troisième du Ballon d’Or en, 2015 sont pour le moment loin de redescendre.