Le boxeur de légende se servait notamment d’un mythique Whizzinator.
Alors qu’il se prépare à combattre Roy Jones Jr en exhibition le 28 novembre prochain pour son grand retour sur un ring de boxe, Mike Tyson continue de distiller des anecdotes savoureuses. Une vingtaine de jours avant son affrontement au Staples Center de Los Angeles, Iron Mike est revenu sur la période où il trichait à l’occasion de ses contrôles antidopages.
À LIRE AUSSI
Mike Tyson clashe sévèrement Boosie Badazz
« C’était génial. Je mettais l’urine de mon bébé »
Animateur du podcast Hotboxin’ depuis plusieurs années, Tyson y invite différentes personnalités américaines, issues du milieu du sport, de la télévision ou encore du sport. Le dernier intervenant en date est un agent à la Food and Drug Admnistration nommé Jeff Novitzky. Connu nationalement pour ses enquêtes sur l’usage de stéroïdes dans le sport professionnel, celui qui a également enquêté sur Lance Armstrong a vu Mike Tyson lui confier quelques anecdotes qui feront date.
Dans son podcast en compagnie de Novitzky, le boxeur de 54 ans est revenu sur les façons dont il trichait lors des contrôles antidopages, alors qu’il a souvent été testé positif au cannabis. Outre l’usage d’un Whizzinator (un faux pénis relié à une seringue contenant de l’urine), le natif de New York déclare avoir eu recours à sa famille. Dans des propos retranscris par CNews, Tyson explique : « C’était génial. Je mettais l’urine de mon bébé. Une fois, j’ai utilisé celle de ma femme et ma femme m’a dit « Bébé, tu ferais mieux d’espérer que les résultats ne reviennent pas avec ceux d’une personne enceinte, ou quelque chose comme ça. » Du coup, je me suis dit qu’on n’allait plus utiliser son urine, mais celle de l’enfant. Parce que j’ai eu peur que la pisse revienne avec des résultats d’une personne enceinte. »