L’influence de La Pulga continue de faire jaser.
A la peine du côté du FC Barcelone, Antoine Griezmann est loin de faire l’unanimité en Catalogne. Souvent remplaçant, pas forcément utilisé à son poste de prédilection, le joueur de 29 ans peine à retrouver le niveau qui faisait de lui l’un des meilleurs joueurs du monde à l’Atlético Madrid. Malgré une embellie aperçue lors des derniers matchs, le champion du Monde 2018 est toujours très critiqué. Selon son ancien conseiller, le traitement réservé au Français par Messi n’y serait pas pour rien.
À LIRE AUSSI
Leonardo : « Paris n'est pas la ville du foot, c'est Marseille »
« Messi est aussi bon sur le terrain que mauvais en dehors »
Dans son édition du 10 novembre, France Football consacre un dossier entier sur la situation de l’international français au Barça. Dans l’article, il est possible de retrouver les témoignages de 8 proches du joueur. Parmi eux, on retrouve Eric Olhats, qui a été le conseiller du natif de Mâcon jusqu’en 2017. Dans son entretien accordé à FF, Olhats ne mâche pas ses mots vis-à-vis de Lionel Messi. Interrogé sur la mauvaise passe de son ancien protégé, il déclare : « Messi a des vues sur tout. Il est à la fois un empereur et un monarque, et il n’a pas vu l’arrivée d’Antoine d’un bon œil. Son attitude a été déplorable, il lui a fait ressentir. C’est le régime de la terreur. Soit t’es avec lui, soit t’es contre lui ».
Le natif de Bayonne revient ensuite sur l’attitude du Sextuple Ballon d’Or par rapport à Griezmann la saison passée : « Il est aussi bon sur le terrain que mauvais en dehors. La saison dernière, lors de l’arrivée d’Antoine, Messi ne lui parlait pas, ne lui filait pas de ballon. Il a créé un vrai traumatisme pour une adaptation plus que négative. Ça a forcément laissé des traces ». Toujours présent à Barcelone, Lionel Messi ne s’est pas fait que des amis en Espagne.
À LIRE AUSSI
Leonardo : « Paris n'est pas la ville du foot, c'est Marseille »