Le joueur de légende des Detroit Pistons serait prêt à enterrer la hache de guerre.
C’est l’une des rivalités les plus iconiques de l’histoire de la NBA. Dans les années 80 et 90, un antagonisme n’aura jamais été aussi grand que celui qui opposait les Chicago Bulls de Michael Jordan et les Detroit Pistons d’Isiah Thomas. Pendant de nombreuses années, les deux franchises se sont rendus coup pour coup, avec de nombreuses crasses à droite et à gauche. Si les faits étaient connus de tous, ils sont revenus au centre de l’actualité avec la sortie de la série évènement The Last Dance durant le confinement.
À LIRE AUSSI
The Last Dance : que sont-ils devenus ?
« Je peux m’asseoir et parler avec n’importe qui »
C’est dans un entretien accordé à Heavy Love With Scoop B Show qu’Isiah Thomas est revenu sur sa relation avec Michael Jordan. Interrogé par Brandon Robinson sur le prix qu’une société de production aurait à débourser pour que l’ancien meneur de jeu accepte de parler de ses différends avec Jordan en compagnie de ce dernier à la télévision, l’homme de 59 ans se veut très direct. Le natif de Chicago déclare : « Vous n’aurez pas à me payer du tout. Et honnêtement, avant The Last Dance, je ne savais même pas qu’il y avait un clash. Tu sais, je suis déjà allé au restaurant avec lui, j’ai déjà été en société avec lui. Je n’ai jamais su qu’il se sentait de cette manière vis-à-vis de moi ».
Celui qui a remporté deux titres de champion NBA avec les Pistons a ensuite déclaré : « Je n’ai peur de personne. Je peux m’asseoir et parler avec n’importe qui, ceux autour de moi, qui m’ont vu, ou qui ont été proches. Je ne suis pas de ceux qui marchent à la peur ou à la colère ». Une rivalité digne de plus de quarante ans pourrait bientôt prendre fin.