Le géant suédois a participé à un spot télévisé sur les dangers du coronavirus.
Zlatan Ibrahimovic est inusable. À 39 ans, le géant suédois continue de martyriser les défenses de Serie A et d’Europe. Auteur d’un début de saison exceptionnel (7 réalisations et 1 passe décisive en 6 rencontres toutes compétitions confondues), l’attaquant a également contracté le coronavirus. Revenu à la compétition depuis, le géant de Malmö n’en oublie pas pour autant de mettre en garde les citoyens lombards dans un nouveau spot télévisé.
À LIRE AUSSI
Khabib Nurmagomedov déjà prêt à sortir de sa retraite ?
« Le virus m’a défié et je l’ai vaincu »
Testé positif au coronavirus il y a quelques semaines, Zlatan Ibrahimovic avait signé un impressionnant retour à la compétition. Sorti de sa quarantaine, le Suédois avait inscrit un doublé en quelques minutes face à l’Inter afin de permettre à son équipe de remporter le derby de Milan. Ce match a donné des idées à Attilio Fontana, président de la Lombardie. Quelques jours plus tard, l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain est au cœur d’un spot télévisé. On y voit l’homme de 39 ans sur le toit d’un building à Milan, pour une campagne de sensibilisation faisant la promotion du port du masque et des mesures de distanciation sociale.
Dans la vidéo publiée par la région, Zlatan déclare : « Le virus m’a défié et je l’ai vaincu. Mais tu n’es pas Zlatan, ne défie pas le virus. Respecte les règles, distanciation et masque, toujours ». Parmi les pays les plus touchés d’Europe avec près de 38 000 morts, l’Italie doit, comme le reste du Vieux Continent, faire face à une nouvelle vague de contaminations.