Actualités Sport

Pickford engage des gardes du corps après avoir blessé Van Dijk

Pickford engage des gardes du corps après avoir blessé Van Dijk

Le gardien anglais a eu recours aux grands moyens après avoir reçu de nombreuses menaces.

L’image avait fait le tour des réseaux sociaux et provoqué le courroux des joueurs, du staff et des supporters de Liverpool. Le 17 octobre dernier, le leader Everton recevait le champion en titre Liverpool au Goodison Park en Premier League. Dans un derby de la Mersey électrique, c’est le gardien des Toffees, Jordan Pickford, qui s’est fait remarquer dès la 10ème minute. Sorti à la rencontre de Virgil Van Dijk, le gardien anglais a taclé le défenseur des Reds, blessant ce dernier. Depuis, le portier des Three Lions craint pour sa sécurité.

À LIRE AUSSI 
Benzema répond à ses détracteurs après avoir taclé Vinicius

« Jordan a été choqué par le niveau d’abus qu’il a subi depuis le match »

Depuis la rencontre, qui s’est soldée sur un match nul (2-2), le natif de Washington (en Angleterre) est sous le feu des critiques. Tour à tour égratigné par Jürgen Klopp et Georginio Wijnaldum, le portier aux 28 sélections avec l’Angleterre a également vu les supporters des Reds se déchaîner sur les réseaux sociaux. Alors que Virgil Van Dijk a bien été opéré au genou et devrait manquer plusieurs mois de compétitions, Pickford a ainsi reçu de nombreux messages d’insultes et de multiples menaces de mort, qui visent aussi sa famille.

Comme l’annonce le Daily Mail, le joueur de 26 ans n’a pas pris ces menaces à la légère et a décidé d’agir. Un proche du clan Pickford déclare au média britannique : « Jordan a été choqué par le niveau d’abus qu’il a subi depuis le match. Il est déterminé à faire tout ce qu’il faut pour que sa famille soit en sécurité ». Le tabloïd révèle également que le gardien des Toffees a engagé des vigiles qui sont postés devant la maison du joueur, située dans Cheshire. On aurait également conseillé au joueur passé par Sunderland de ne pas être trop actif sur les réseaux sociaux ces prochaines semaines.

À LIRE AUSSI 
Benzema répond à ses détracteurs après avoir taclé Vinicius

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT