Un appel au boycott a même été lancé…
Avant de (peut-être) revenir sur le devant de la scène en musique, Rihanna a eu droit à une sacrée polémique. Investie dans sa marque de lingerie, la chanteuse a choqué en diffusant une chanson reprenant un hadith.
À LIRE AUSSI
Rihanna donne des nouvelles de son prochain album [VIDEO]
Rihanna, le droit au blasphème ?
Rihanna ne s’attendait sans doute pas à déclencher une telle polémique. Le dernier défilé en date de sa marque de lingerie Fenty a suscité un tollé, pour avoir joué une chanson intégrant un hadith, soit une parole du prophète Mahomet. Diffusé sur la plate-forme Amazon Prime pour ne rien arranger, le défilé en question a depuis été largement décrié, au point qu’un appel au boycott de la chanteuse a été lancé sur les réseaux sociaux. Le titre qui fait polémique, Doom, est crédité à la production londonienne Coucou Chloé. A l’heure où sont rédigées ces lignes, l’interprète de Work n’a pas réagi à cette chaude polémique.
L’arlésienne R9
Musicalement parlant, RiRi semble par contre toujours en hiatus. 4 ans après la sortie de son dernier album en date, Anti, l’artiste n’a rien livré, et nombreux sont ses fans à réclamer l’arlésienne R9 prévue de longue date. Lors d’une entrevue accordée à Associated Press, Rihanna a simplement laissé entendre qu’elle avait organisé de « nombreux ateliers d’écriture » pour son LP. Sans en dire plus sur le niveau de complétion du projet, elle admet se poser des questions quant à son orientation : « Qu’est-ce que je ressens personnellement ? Qu’est-ce que je veux mettre en scène et, en tant qu’artiste, comment veux-je le jouer avec mon art ? Comment veux-je interpréter cela ? »
En juillet dernier, elle confirmait, confiante, que l’attente vaudra le coup : « Je suis constamment en train de travailler sur de la musique. Et quand je serai prête à la sortir d’une manière qui me convient, elle sortira. Et (les fans) ne seront pas déçus quand ça arrivera. Je ne vais pas la dévoiler juste parce que les gens l’attendent. Ça a pris tout ce temps, je m’assurerai que ça vaille le coup. »