« R.I.P.R.O 4 » s’annonce bouillant !
On le sait, Lacrim n’est pas du genre à mâcher ses mots. Et lorsqu’un micro se présente, le bonhomme préfère faire dans la violence, plutôt que dans la demi-mesure. Aujourd’hui, il met d’ailleurs un coup d’accélérateur en vue de la sortie du 4ème volet des aventures de R.I.P.R.O. Rendez-vous avec un extrait clippé du meilleur effet, Jacques Chirac. Accrochez vos ceintures et enfilez votre gilet pare-balles car c’est du solide…
À LIRE AUSSI
Lacrim passe la quatrième dans le freestyle « Booska 4 » [VIDEO]
« R.I.P.R.O 4 » sur de très bons rails
C’est armé jusqu’aux dents, chargé de punchlines sévères et d’une hargne toujours intacte que Lacrim débarque aujourd’hui dans Jacques Chirac. En véritable guérillero, il assoei son statut avec une arrivée clippée qui en met décidément plein les yeux. Toujours là pour mettre un coup de pied dans la fourmilière, le rappeur d’origine algérienne fait parler ses cicatrices et livre sa manière bien à lui de concevoir la réussite. Droit dans ses bottes autant que dans une chimse Versace, c’est sans amertume qu’il conte un parcours pas franchement linéaire, mais terriblement entraînant.
Adepte d’une interprétation musclée, mais efficace, Lacrim aura fait du pur Lacrim aujourd’hui, mais sur de la drill, mélangeant les anecdotes personnelles et les références plus lointaines (l’ex président Jacques Chirac aujourd’hui disparu, un clip qui se termine par une citation de Martin Luther King) dans un clip où la violence est légion. C’est brutal et ça donne envie de voir le bout du tunnel… Et donc la fameuse mixtape basée sur ces quatre mots : « Rusé Insoumis Professionnel Respectable. »
Disponible le 16 octobre, R.I.P.R.O 4 n’est désormais plus très loin de livrer tous ses secrets. Notons que le fameux projet est déjà disponible en précommande sur la nouvelle boutique Lacrim Shop dans deux éditions : CD + maillot premium / CD + maillot DZ. De quoi faire des heureux.