Actualités Lifestyle

Louis Vuitton imagine une visière contre le COVID

Louis Vuitton imagine une visière contre le COVID

Un choix chaloupé.

Pour sa dernière collection en date baptisée Croisière 2021, Louis Vuitton fait dans l’originalité. Parmi les nouvelles créations signées Nicolas Ghesquière, nous retrouvons une visière à la fois tendance et indispensable en cette période.

À LIRE AUSSI 
Lous and The Yakuza devient égérie Louis Vuitton [VIDEO]

La visière, plus élégante que le masque

Le COVID-19 n’aura pas la peau du luxe. Les nombreux acteurs de cette industrie s’agitent afin de s’adapter aux impératifs créés par l’épidémie. Quand bien même sur la question, c’est Louis Vuitton qui semble désormais mener. La maison française de maroquinerie venant de présenter dans le cadre de sa collection Croisière une visière permettant, à la différence du masque, de laisser visible la bouche de son porteur.

Aucun tarif n’a encore été communiqué, mais nul doute que cette pièce, composée d’un bandeau en cuir décoré du Monogram, devrait hériter d’un futur statut de must-have. En marge de cette idée pour le moins étonnante, Nicolas Ghesquière annonce avoir « [joué] avec la contradiction d’un voyage immobile » : « Cette année, au lieu d’emmener sa collection Croisière en voyage, le directeur artistique pour la femme nous invite à un voyage très personnel à travers son passé, son présent et les possibilités infinies de l’avenir. »

Un message plein d’espoir, quand bien même l’époque invite à appliquer les gestes barrières d’usage pour encore un bon moment…

De la suite dans les idées

Il faut dire que la maison de luxe n’est pas la seule à adresser ce marché du masque et de la visière. De nombreuses marques ayant emboîté le pas depuis l’apparition de la pandémie un peu plus tôt dans l’année, qu’elles évoluent aussi bien dans le sillon du streewear que du luxe. Citons par exemple adidas, mais aussi Nike, Off-White, Reebok ou même Burberry, proposant toutes des masques à des tarifs variés et aux design tantôt classiques, tantôt clinquants. Au moins, ça laisse le choix.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT