Corleone inarrêtable ?
Son album La menace fantôme fait partie des sorties les plus attendues de cette rentrée 2020. Digne représentant du rap underground, Freeze Corleone aura ces derniers mois réussi à attirer toutes les lumières à lui. Au point désormais d’envisager des featuring avec les plus grands noms de la scène actuelle. Dont Damso ?
À LIRE AUSSI
Freeze Corleone et Ashe 22 envoient « Scellé Part 2 » [VIDEOCLIP]
Une rencontre improbable
Une chose est sûre : l’interprète de Jeremy Lin n’a pas chômé ces derniers temps. Après avoir passé du temps en studio avec Alkpote, Alpha Wann, Koba LaD puis Da Uzi, il pourrait bien enregistre avec Damso. A voir si la connexion a déjà été signée, et si elle se retrouvera sur le projet QALF du rappeur Belge, ou s’il s’agit plutôt d’un projet à venir, pourquoi pas sur La menace fantôme de Corleone. Si rien n’a encore été confirmé ni d’un côté, ni de l’autre, difficile d’ignorer ce tweet de SHONE, le manager du rappeur du 667 : «La vie peut etre tres surprenante», en réaction à un autre tweet : «Si il y a un feat Freeze corleone Damso un jour va falloir être solide pour comprendre tout le son.»
Un coup dur de la part de la Fnac
Quoiqu’il en soit, le fondateur du mouvement 667 devra encore composer avec plusieurs imprévus. Il y a peu, la Fnac prenait la décision de retirer son disque La menace fantôme de son site, quelques jours seulement avant sa mise en rayons. Un coup dur handicapant forcément les précommandes de l’artiste, d’autant que l’enseigne est restée flou au moment de fournir des explications. Elle a ainsi prétexté que l’éditeur avait annulé la sortie, quand bien même ni Freeze Corleone ni son équipe n’ont fait une telle annonce. Un fait dommageable qui vient brouiller une communication jusque là impeccable. Mais malgré ce couac imprévu, la machine Corleone est lancée, et elle ne devrait pas flancher de sitôt.