Mais quand le PSG fera sa rentrée en Ligue 1 ?
Les rumeurs allaient bon train, c’est désormais officiel : Neymar et ses coéquipiers sont dans de beaux draps…
À LIRE AUSSI
Le père de Messi s'exprime : « difficile que mon fils reste au Barça »
Angel Di Maria et Leandro Paredes également concernés
La question du report du premier match de championnat du PSG contre Lens avait déjà fait grincer des dents chez les supporters sang et or. Après la finale perdue de Paris en Ligue des Champions face au Bayern, le club avait demandé au RC Lens de reporter son match pour permettre au joueurs franciliens de récupérer. Une récupération qui pose aujourd’hui question, avec trois cas de coronavirus dans l’effectif Rouge et Bleu… Et pas des moindres !
En effet, aujourd’hui, Neymar, Angel Di Maria et Leandro Paredes, positifs à la COVID-19 devront suivre un suivi médical strict, basé notamment sur une semaine d’isolement au minimum. De quoi se poser la question du début de saison des parisiens en Ligue 1, eux qui n’ont toujours pas lancé leur cru 2020/2021 dans l’hexagone.
Il faudrait selon la ligue de football professionnel quatre cas positifs au coronavirus dans un effectif dans les huit jours précédents pour un match pour reporter celui-ci. Le PSG se trouve donc encore dans les clous pour affronter Lens le 10 septembre et son rival historique Marseille le 13 septembre. Notons que Neymar, Angel Di Maria et Leandro Paredes reviennent tous d’Ibiza, île paradisiaque où la COVID-19 fait actuellement rage… De quoi se poser la question du report post finale de C1, fallait-il laisser les parisiens « décompresser » alors que l’Europe est en pleine crise sanitaire ?