Actualités Musique

Damso : les précommandes de « QALF » explosent déjà

Damso : les précommandes de « QALF » explosent déjà

Le succès à l’horizon…

Ne vous l’avions-nous pas dit ? La machine QALF est enfin lancée puisque depuis ce vendredi 28 août, le projet de Damso est disponible à la précommande sur un site dédié communiqué par l’artiste lui-même. Alors que la ville de Kinshasa (Congo) connaissait la nouvelle en avance grâce à une campagne d’affichage, les premiers chiffres recensés pour ces précommandes avoisinent les 10 000.

À LIRE AUSSI 
QALF : l'album de Damso disponible en précommande

Un album encore mystérieux

Discret sur les réseaux et dans sa communication, Damso sait en revanche qu’il peut compter sur les internautes pour faire du bruit à sa place. Lui agit et la toile s’occupe du reste pour répandre la nouvelle. Cela a été le cas vendredi 28 août, date à laquelle le rappeur belge a choisi de sortir du silence, alors qu’il éclairait le public quelques heures auparavant d’un « Merci pour l’attente » bien senti. C’est ainsi qu’un lien vers qalf.com a été proposé aux internautes, du concret pour enfin remercier leur patience. Le site en question sert donc à précommander l’album QALF de Damso pour quelque 13,99 euros. Et même si aucune information complémentaire n’est donnée pour l’instant (ni cover, ni tracklist, ni date de sortie officielle), c’est déjà ça.

Une promo jusqu’à Kinshasa et de nombreuses précommandes

Selon des clichés pris dans les rues de la ville de Kinshasa, au Congo, là où Damso agit d’ailleurs avec son association, la campagne promotionnelle de QALF y avait déjà été entamée avec des affiches présentant le nom du site, un QR Code et le fameux emblème VieSurNous. Résultat, le projet avoisine déjà les 10 000 précommandes, sans compter celles d’Amazon et de la FNAC. Après Batterie Faible en 2016, Ipséité en 2017 et Lithopédion en 2018, Damso sortira très prochainement un quatrième album, peut-être bien au mois de septembre…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT