La séparation actée ?
Après 15 années de partenariat, Neymar et la marque au Swoosh prennent des chemins différents. Le joueur aurait dans l’idée de travailler avec le concurrent Puma.
À LIRE AUSSI
Sepp Blatter tacle Neymar et Kylian Mbappé
Neymar rancunier ?
Aucune raison n’a été donnée, mais la rupture est actée : «Je confirme que Neymar n’est plus un sportif Nike» écrivait Josh Benedek, l’un des portes-paroles de Nike, dans un court message adressé à l’AFP. Embarqués depuis 15 ans dans un juteux partenariat, le Brésilien et l’équipementier attestent de la séparation. Selon plusieurs sources, cette décision aurait été motivée par cette affaire de viol ayant éclaboussé le footballeur l’an passé. Alors accusé d’avoir violé une jeune femme, la star de 28 ans avait été lâchée par Nike, qui avait d’ailleurs fait par de son inquiétude, avant d’ajouter «suivre l’affaire de près». Un abandon qui n’aurait pas été digéré par Neymar, expliquant cette séparation, alors même que journal brésilien Folha de Sao Paulo confirme que les deux partis étaient engagés contractuellement jusqu’en 2022. Neymar avait signé avec Nike pour 11 ans, moyennant 105 millions de dollars.
À LIRE AUSSI
Sepp Blatter tacle Neymar et Kylian Mbappé
Un nouveau chapitre avec Puma ?
Soutenu par l’équipementier pour la première fois alors qu’il n’était âgé que de 13 ans et qu’il évoluait encore sous les couleurs de Santos, Neymar pourrait trouver une nouvelle voie chez Puma, comme l’évoque le site brésilien UOL, avançant pour sa part un simple échec des négociations sur le montant de la rémunération du joueur pour le renouvellement de son contrat. L’affaire aurait capoté il y a quelques mois de cela, menant le footballeur et la marque dans une impasse. Interrogé sur cet éventuel «transfert», Puma n’a pas daigné répondre aux diverses sollicitations. Il faudra donc patienter encore un peu avant de connaître les plans de Neymar, qui selon Forbes aura accumulé un trésor de guerre estimé à 95,5 millions de dollars cette année.